Max Verstappen a rallié l’arrivée avec un « gros morceau » en moins sur son fond plat

4 novembre 2019
max Verstappen red bull racing

Troisième à l’arrivée du Grand Prix des Etats-Unis ce dimanche, Max Verstappen a dû se battre contre les deux Mercedes avec une Red Bull endommagée.

Le Néerlandais a confirmé que le fond plat de sa monoplace était très endommagé ce dimanche au Grand Prix des Etats-Unis ce qui, selon lui, lui a fait perdre de la compétitivité.

Le pilote Red Bull estime que sans ces dégâts sur sa RB15, il aurait très bien pu terminer la course à la seconde position, alors qu’en fin de course, des drapeaux jaunes agités après la sortie de piste de Kevin Magnussen ne lui ont pas permis de doubler Lewis Hamilton.

« Pour nous, le week-end a été positif et je suis très heureux de terminer troisième sur une piste comme celle-ci. Dans les derniers tours, les drapeaux jaunes ne m’ont pas permis de passer [Hamilton] après la ligne droite, sinon, je pense que nous aurions pu finir deuxième. » explique Verstappen.

« Après la course, j’ai réalisé qu’il me manquait un gros morceau de mon fond plat, ce qui est dommage, parce que je pense que nous aurions pu être encore plus compétitifs. »

« J’ai pris un bon départ, puis j’ai essayé de suivre Valtteri, mais il me semblait qu’il avait un peu plus de rythme que nous. Finir à environ cinq secondes de lui est donc un bel exploit, surtout compte tenu des dégâts sur ma voiture. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.