max Verstappen red bull racing

Max Verstappen a rallié l’arrivée avec un « gros morceau » en moins sur son fond plat

Troisième à l’arrivée du Grand Prix des Etats-Unis ce dimanche, Max Verstappen a dû se battre contre les deux Mercedes avec une Red Bull endommagée.

Le Néerlandais a confirmé que le fond plat de sa monoplace était très endommagé ce dimanche au Grand Prix des Etats-Unis ce qui, selon lui, lui a fait perdre de la compétitivité.

Le pilote Red Bull estime que sans ces dégâts sur sa RB15, il aurait très bien pu terminer la course à la seconde position, alors qu’en fin de course, des drapeaux jaunes agités après la sortie de piste de Kevin Magnussen ne lui ont pas permis de doubler Lewis Hamilton.

« Pour nous, le week-end a été positif et je suis très heureux de terminer troisième sur une piste comme celle-ci. Dans les derniers tours, les drapeaux jaunes ne m’ont pas permis de passer [Hamilton] après la ligne droite, sinon, je pense que nous aurions pu finir deuxième. » explique Verstappen.

« Après la course, j’ai réalisé qu’il me manquait un gros morceau de mon fond plat, ce qui est dommage, parce que je pense que nous aurions pu être encore plus compétitifs. »

« J’ai pris un bon départ, puis j’ai essayé de suivre Valtteri, mais il me semblait qu’il avait un peu plus de rythme que nous. Finir à environ cinq secondes de lui est donc un bel exploit, surtout compte tenu des dégâts sur ma voiture. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lando norris mclaren gp hongrie

Officiel : Petrobras et McLaren se séparent

antonio giovinazzi alfa romeo

Giovinazzi confirmé chez Alfa Romeo en 2020