Max Verstappen a vécu une « journée difficile » ce vendredi à Imola

max verstappen
Max Verstappen en piste à Imola

Auteur du septième temps lors des EL2 du Grand Prix d’Emilie-Romagne ce vendredi à Imola, Max Verstappen a connu une journée très compliquée au volant de sa Red Bull.

Lors des EL1 plus tôt dans la journée, Max Verstappen a commis de nombreuses erreurs en piste et est passé à plusieurs reprises par les différents bacs à graviers du circuit, le Néerlandais donnant l’impression de ne pas être du tout à l’aise au volant de sa RB20 mise à jour.

Après un gros travail de réglages de la part des mécaniciens entre les deux séances, Verstappen a semblé un peu plus à l’aise lors des EL2, mais le pilote Red Bull termine tout de même cette première journée à plus de cinq dixièmes de la Ferrari de Charles Leclerc.

S’exprimant ce vendredi soir, le triple champion du monde n’a pas caché ses difficultés et espère que le problème d’équilibre de sa RB20 sera résolu d’ici ce samedi : « C’était une journée difficile. »

« C’était difficile de trouver le bon équilibre et je ne me sentais pas vraiment à l’aise dans la voiture. » a déclaré Verstappen ce vendredi soir à Imola après sa journée de travail en piste.

« C’était très facile de perdre la voiture. Il y a donc quelques choses que nous devons examiner parce que la journée d’aujourd’hui n’a tout simplement pas été bonne. »

« Les longs runs ont également été très mauvais. Nous devons certainement améliorer certaines choses si nous voulons être compétitifs demain [pour les qualifications]. Il semble que les autres ont fait un pas en avant, et de notre côté, ce fut juste une mauvaise journée. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.