Max Verstappen « brisé » par les bosses sur le circuit d’Imola

Max Verstappen
Max Verstappen lors de la conférence de presse d'après course à Imola

C’est un Max Verstappen physiquement affaibli qui s’est présenté en conférence de presse d’après course ce dimanche soir à Imola, le vainqueur du Grand Prix d’Emilie-Romagne souffrant de douleurs au dos après avoir bouclé les 63 tours de l’épreuve.

Imola est un circuit old school très apprécié des pilotes et des fans, mais le revers de la médaille est que le tracé italien est extrêmement bosselé, ce qui a évidemment un certain impact (sans jeu de mot) sur le corps des pilotes au terme d’une course longue de 63 tours. 

Ce dimanche soir, le vainqueur du Grand Prix d’Emilie-Romagne, Max Verstappen, avait bien du mal à cacher le fait qu’il a beaucoup souffert du passage répété sur les bosses tout au long du week-end et le Néerlandais a admis qu’il avait besoin de quelques analgésiques et d’un bon massage pour soulager son dos.

« Je suis juste brisé par les bosses, pour être honnête. » a déclaré le pilote Red Bull ce dimanche soir lorsqu’on lui a demandé comment il se sentait physiquement à la fin de ce week-end à Imola.

« Ce n’est pas tant que le côté physique des choses, mais c’est tellement bosselé ici. Après environ vingt tours, je l’ai vraiment senti dans mon dos. »

« J’ai donc juste hâte de m’allonger sur le lit. Je vais peut-être prendre des analgésiques, et même un massage, je ne sais pas… » a-t-il ajouté.

Au cours d’un week-end déjà très chargé, le triple champion du monde a également tenu à participer en tant que coéquipier aux 24 heures virtuelles du Nürburgring, une course remportée par son équipe, ce qui veut dire que Max Verstappen a remporté deux courses le même jour (Imola et les 24H virtuelles du Nürburgring).

1 Comment

  1. Un mec bien…pas Fanfaron comme certains…beau couple bonne éducation…rare de nos jours !
    Un bel exemple pour la jeunesse.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.