Max Verstappen reçoit son trophée de champion du monde

17 décembre 2021
6

Max Verstappen a reçu jeudi soir son trophée pour son titre de champion du monde ​​de Formule 1 lors de la cérémonie de remise des prix FIA organisée au Carrousel du Louvre à Paris.

Au Carrousel du Louvre à Paris, tous les champions de tous les championnats FIA ont été mis à l’honneur lors d’une soirée spectacle. Après une conférence de presse, suivie d’un dîner, les coupes ont été remises. Le champion du monde de F1, Max Verstappen était accompagné lors de cette soirée par son directeur d’équipe Christian Horner.

« J’ai atteint le but de ma vie. Je vois tout ce qui suit comme un bonus. Je continuerai bien sûr à pousser et à piloter encore quelques années en Formule 1. Cela a été une saison vraiment difficile. » a déclaré Verstappen.

« Avec le recul, également sur le temps passé avec mon père en karting, tout me vient à l’esprit. Nous avons voyagé dans toute l’Europe avec un seul objectif en tête : atteindre d’abord la Formule 1, puis y réussir et gagner des courses et se battre pour le titre. J’ai eu la chance d’avoir tant de bons amis et de la famille à Abou Dhabi pendant cette course. S’ils m’avaient dit à l’avance que ça allait être comme ça, j’aurais probablement eu une crise cardiaque avant. »

« Quand j’ai franchi la ligne d’arrivée, toutes les émotions se sont libérées. Je ne pouvais rien dire. J’ai juste crié. Tout le monde a crié. Cela signifie tellement pour tout le monde d’avoir enfin un combat pour le titre après toutes ces années dominantes de Mercedes où personne n’avait de chance. Je pense que tout le monde se languissait de ça. Surtout moi-même. »

Max Verstappen a également tenu à souligner à quel point il respectait son rival Lewis Hamilton – qui a brillé par son absence lors de cette soirée : « Devenir champion, c’est bien, après une belle saison que j’ai énormément appréciée. Ce fut un combat incroyable avec Lewis, qui est l’un des plus grands pilotes de Formule 1 de tous les temps. Nous nous sommes vraiment poussés au maximum et parfois au-delà, mais cela fait partie de la course. Nous avons beaucoup de respect l’un envers l’autre et c’est très important. Même après la course, aussi pénible soit-elle, nous nous sommes regardés dans les yeux et nous nous sommes respectés. J’ai hâte d’être à l’année prochaine, quand nous pourrons concourir à nouveau. »

« Mon père a été la plus grande influence dans ma carrière, surtout au début. Avec son expérience d’ancien pilote de Formule 1, il m’a très bien préparé à tout. Rien de ce qui est venu n’a été un choc ou une surprise pour moi. Cela semblait normal, alors que bien sûr ce n’était pas le cas. Cela m’a beaucoup aidé et je ne l’oublierai jamais. J’espère que nous pourrons continuer avec Red Bull Racing pendant encore dix à quinze ans. » a conclu le Néerlandais.

6 Comments Leave a Reply

  1. Fantastique Max ,un peu le
    Meilleur de senna et schumacher !
    Avec ses nombreuses malchances cette saison ce titre est ultra mérité

  2. Très très bon champion très agréable à regarder courir et il se passait plus rien en Formule 1 mais grâce à lui le top vive Max

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.