Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2021

Max Verstappen reçoit son trophée de champion du monde

Depuis ce jeudi soir, le Néerlandais Max Verstappen est devenu officiellement le 34iéme champion du monde de Formule 1 après avoir reçu son trophée lors de la cérémonie de remise des prix FIA à Paris

Max Verstappen a reçu jeudi soir son trophée pour son titre de champion du monde ​​de Formule 1 lors de la cérémonie de remise des prix FIA organisée au Carrousel du Louvre à Paris.

Au Carrousel du Louvre à Paris, tous les champions de tous les championnats FIA ont été mis à l’honneur lors d’une soirée spectacle. Après une conférence de presse, suivie d’un dîner, les coupes ont été remises. Le champion du monde de F1, Max Verstappen était accompagné lors de cette soirée par son directeur d’équipe Christian Horner.

J’ai atteint le but de ma vie. Je vois tout ce qui suit comme un bonus. Je continuerai bien sûr à pousser et à piloter encore quelques années en Formule 1. Cela a été une saison vraiment difficile.” a déclaré Verstappen.

“Avec le recul, également sur le temps passé avec mon père en karting, tout me vient à l’esprit. Nous avons voyagé dans toute l’Europe avec un seul objectif en tête : atteindre d’abord la Formule 1, puis y réussir et gagner des courses et se battre pour le titre. J’ai eu la chance d’avoir tant de bons amis et de la famille à Abou Dhabi pendant cette course. S’ils m’avaient dit à l’avance que ça allait être comme ça, j’aurais probablement eu une crise cardiaque avant.”

Quand j’ai franchi la ligne d’arrivée, toutes les émotions se sont libérées. Je ne pouvais rien dire. J’ai juste crié. Tout le monde a crié. Cela signifie tellement pour tout le monde d’avoir enfin un combat pour le titre après toutes ces années dominantes de Mercedes où personne n’avait de chance. Je pense que tout le monde se languissait de ça. Surtout moi-même.”

Max Verstappen a également tenu à souligner à quel point il respectait son rival Lewis Hamilton – qui a brillé par son absence lors de cette soirée : “Devenir champion, c’est bien, après une belle saison que j’ai énormément appréciée. Ce fut un combat incroyable avec Lewis, qui est l’un des plus grands pilotes de Formule 1 de tous les temps. Nous nous sommes vraiment poussés au maximum et parfois au-delà, mais cela fait partie de la course. Nous avons beaucoup de respect l’un envers l’autre et c’est très important. Même après la course, aussi pénible soit-elle, nous nous sommes regardés dans les yeux et nous nous sommes respectés. J’ai hâte d’être à l’année prochaine, quand nous pourrons concourir à nouveau.”

Mon père a été la plus grande influence dans ma carrière, surtout au début. Avec son expérience d’ancien pilote de Formule 1, il m’a très bien préparé à tout. Rien de ce qui est venu n’a été un choc ou une surprise pour moi. Cela semblait normal, alors que bien sûr ce n’était pas le cas. Cela m’a beaucoup aidé et je ne l’oublierai jamais. J’espère que nous pourrons continuer avec Red Bull Racing pendant encore dix à quinze ans.” a conclu le Néerlandais.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.