Leader du championnat, Verstappen sait qu’en F1 « tout peut changer rapidement »

28 mai 2021

Désormais leader du championnat du monde des pilotes avec quatre points d’avance sur Lewis Hamilton, le pilote Red Bull Max Verstappen ne prend pas pour acquis le titre mondial en 2021 et sait que tout peut changer rapidement en F1.

Jusqu’à présent, l’équipe Red Bull n’a commis que très peu d’erreur et c’est peut-être pour cette raison qu’elle mène les deux championnats face à une équipe Mercedes toujours aussi forte, mais qui a laissé s’échapper de précieux points avec notamment deux abandons pour Valtteri Bottas en cinq courses.

S’exprimant sur sa victoire en Principauté le week-end dernier, Max Verstappen se dit évidemment heureux d’être en tête du championnat, mais le Néerlandais se veut prudent car il reste encore dix-huit courses à disputer.

« C’était un très bon week-end. Bien sûr, je n’avais jamais été sur le podium là-bas, donc c’était très agréable de remporter la victoire. » explique Max Verstappen.

« Prendre la tête du championnat ça fait du bien, mais c’est là qu’il faut être à la fin de la dernière course, c’est tout ce qui compte. »

« Là où nous en sommes maintenant, ça fait du bien et cela montre bien sûr que nous avons bien commencé l’année. Mais nous devons continuer à pousser parce que nous devons encore nous améliorer et faire mieux. »

« Personne n’est jamais parfait ou immobile dans ce sport. Jusqu’à présent, nous n’avons commis que de petites erreurs, mais rien de majeur et c’est pourquoi nous sommes actuellement à la première place. Mais nous savons tous que les choses peuvent changer très rapidement. »

La prochaine course se déroulera à Bakou du 4 au 6 juin, mais Max Verstappen admet que ce n’est pas sa piste préférée, alors que le Néerlandais n’est jamais monté sur le podium en Azerbaïdjan et espère pouvoir changer cette statistique cette année, bien qu’il s’attend à ce que Mercedes revienne en force.

« La piste est correcte, mais probablement pas ma préférée pour être honnête. Je ne suis jamais monté sur le podium là-bas, il est donc temps de changer cela. »

« Il reste à voir à quel point nous serons compétitifs, mais je m’attends à ce que Mercedes soit plus fort là-bas. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.