Max Verstappen : « Beaucoup de choses peuvent arriver »

22 novembre 2021
3
DOHA, QATAR - NOVEMBER 20: Pole position qualifier Lewis Hamilton of Great Britain and Mercedes GP and second placed qualifier Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing talk in a press conference after qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Qatar at Losail International Circuit on November 20, 2021 in Doha, Qatar. (Photo by Florent Gooden - Pool/Getty Images) // Getty Images /

Max Verstappen a admis qu’il ne pouvait pas faire grand chose ce dimanche au Qatar pour empêcher son rival Lewis Hamilton de remporter l’épreuve au volant d’une Mercedes clairement plus rapide que la Red Bull du Néerlandais.

Ce dimanche à Doha, le leader du championnat du monde a écopé d’une pénalité de cinq positions sur la grille de départ du Grand Prix du Qatar pour ne pas avoir respecté un double drapeaux jaunes lors de la séance de qualifications disputée samedi. Le pilote Red Bull a donc pris le départ de la course depuis la septième place mais a rapidement récupéré sa position dès les premiers tours de course.

Cependant une fois le rythme de course installé, Verstappen n’a jamais réussi à aller inquiéter Lewis Hamilton qui avait clairement la monoplace la plus rapide de tout le week-end au Qatar : « Une fois que j’ai su que je partais septième, j’étais juste très motivé pour remonter. » a expliqué Verstappen après l’arrivée de l’épreuve.

« C’est exactement ce que nous avons fait, j’ai eu un bon premier tour, puis après cinq tours, j’étais déjà deuxième. Après, j’ai juste essayé de garder l’écart [avec Hamilton] afin qu’il ne puisse pas faire un arrêt supplémentaire et cela m’a permis d’obtenir le tour le plus rapide à la fin, donc j’étais content. »

« Nous n’avions tout simplement pas le rythme ce week-end pour les égaler [Mercedes]. J’ai eu le tour le plus rapide au final, donc c’est encore un point de plus et tout compte à ce stade. Mais il est clair que cela n’a pas été le meilleur week-end pour nous. »

Avant le début du week-end au Qatar, la guerre entre Red Bull et Mercedes s’est poursuivie en dehors de la piste avec une demande de révision de la part de Mercedes concernant l’incident Verstappen/Hamilton au Brésil [qui a été rejetée par la FIA]. Max Verstappen pour sa part assure qu’il se concentre sur son pilotage : « Courir n’est pas compliqué, vous avez une pédale de frein, une pédale d’accélérateur et un volant. Il y a beaucoup de spectacle [en dehors de la piste], mais je pense qu’en tant que pilote, nous savons quoi faire et éviter tout ce qui n’est pas pertinent pour nous. Je dois juste me concentrer sur mon travail. »

« Nous devons juste essayer de rester concentrés, il reste encore deux courses à disputer [Arabie Saoudite et Abou Dhabi] et comme vous pouvez le voir, beaucoup de choses peuvent arriver. Personnellement, je me sens bien, je sais que ça va être une bataille serrée jusqu’au bout, ça va être difficile jusqu’à la fin, mais je pense que c’est bien parce que c’est excitant. »

Après le Grand Prix du Qatar, Max Verstappen est toujours leader du championnat du monde des pilotes avec 8 points d’avance sur Lewis Hamilton. Le Néerlandais aura donc une première balle de match lors de la prochaine course en Arabie Saoudite.

Classement pilotes F1 2021

[table “164” not found /]

3 Comments Laisser un commentaire

  1. Ce qui manque à Verstappen c’est un V6 qui pousse autant que le Mercedes pour que la « diva » ne lui colle pas une ligne droite.

  2. « Courir n’est pas compliqué, vous avez une pédale de frein, une pédale d’accélérateur et un volant (…) » Certes, mais il faut également un cerveau et l’amener également à la ‘limite rouge’ ; M.Verstappen a un bon cerveau, mais il ne s’en sert pas encore assez fort. Quand il le fera il sera imbabattable ou presque.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.