Verstappen n’a rien pu faire pour stopper la remontée d’Hamilton

SAO PAULO, BRAZIL - NOVEMBER 14: Max Verstappen of the Netherlands driving the (33) Red Bull Racing RB16B Honda leads Lewis Hamilton of Great Britain driving the (44) Mercedes AMG Petronas F1 Team Mercedes W12 during the F1 Grand Prix of Brazil at Autodromo Jose Carlos Pace on November 14, 2021 in Sao Paulo, Brazil. (Photo by Buda Mendes/Getty Images) // Getty Images /

Deuxième à l’arrivée du Grand Prix du Brésil ce dimanche, le Néerlandais Max Verstappen a admis qu’il ne pouvait rien pour empêcher son rival Lewis Hamilton de décrocher la victoire au Grand Prix de Sao Paulo.

Verstappen a pris la tête du Grand Prix dès le départ ce dimanche en dépassant la Mercedes du poleman Valtteri Bottas avant le premier virage. Mais derrière lui, son rival pour le titre, Lewis Hamilton, était en train de tout donner pour remonter dans la hiérarchie après être parti depuis la dixième place sur la grille à la suite d’une pénalité moteur.

Ayant repoussé une première fois une attaque de Lewis Hamilton, Verstappen n’a ensuite rien pu faire pour empêcher le Britannique de passer au tour 48 et l’a vu filer vers une victoire certaine au volant d’une monoplace clairement plus rapide que sa Red Bull ce week-end au Brésil.

« Nous avons essayé tout ce que nous pouvions. Je pense que c’était une bonne bataille, mais à la fin, nous avons juste manqué un peu de rythme, mais nous avons tout donné aujourd’hui et c’était très amusant. » a déclaré Verstappen.

« Nous avons pris un bon départ, c’était important pour prendre de l’avance [sur Bottas] et à partir de là, il s’agissait d’essayer de gérer mon rythme, puis la voiture de sécurité, puis le VSC pour les débris. »

« À un moment donné, Lewis était derrière moi, je pouvais voir qu’il avait beaucoup de rythme. C’était déjà très difficile d’égaler cela. Nous avons fait tous les bons appels pour essayer de couvrir [la stratégie]. »

Lorsqu’on lui demande ce qu’il pense du moment où lui et son rival ont failli entrer en collision au virage 4 pendant la course, le Néerlandais a répondu : « Il n’y a pas grand chose à dire là-dessus. »

« Je veux dire que nous avons tous les deux essayé d’être en avance dans le virage alors j’ai freiné un peu tard pour obtenir cette position. J’étais à la limite de l’adhérence. C’est pourquoi je pense que j’étais déjà à la corde. D’une certaine manière, j’étais heureux que les commissaires aient décidé que nous pouvions continuer à courir. »

Après le Grand Prix du Brésil, Max Verstappen reste leader du championnat du monde 2021 avec 14 points d’avance sur Lewis Hamilton, alors qu’il ne reste que trois courses à disputer.

Classement pilotes F1 2021

[table “164” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.