Le leader du championnat du monde 2021, Max Verstappen, aborde les deux dernières manche de la saison avec sérénité et se dit très détendu à la veille du Grand Prix d’Arabie Saoudite programmé ce week-end du 3 au 5 décembre sur le tracé urbain de Djeddah.
A la veille de cette avant dernière manche de la saison qui se déroulera ce week-end sur un tracé qu’aucun pilote ne connaît, le pilote Red Bull se veut toujours aussi détendu face au défi qui l’attend, bien que le Néerlandais reconnaît qu’il n’aura pas le droit à l’erreur sur un circuit urbain très rapide entouré de murs.
« J’ai pu rouler sur la piste grâce au simulateur et c’est une piste vraiment très rapide, donc il n’y a pas de place pour les erreurs. » explique le leader du championnat du monde.
« Bien-sûr, il y aura toujours un peu d’inconnues parce que nous n’avons pas encore roulé sur cette piste. Ça va être interessant, j’ai juste hâte de relever le défi. De façon générale, c’était plutôt agréable d’aller sur plusieurs nouvelles pistes cette année. »
Lorsqu’on lui demande dans quel état d’esprit il aborde cette dernière ligne droite de la saison, le Néerlandais assure qu’il est toujours aussi relax : « Je me sens détendu. Je sais que je ferai toujours de mon mieux et nous verrons où nous finirons. » insiste Verstappen.
« Rien n’est encore décidé et nous sommes tous prêts à relever le défi. Il y a encore beaucoup à faire et nous allons tout donner, c’est certain. Ce sera une fin de saison excitante. »
Pour rappel, Max Verstappen arrive en Arabie saoudite avec huit points d’avance sur son rival Lewis Hamilton. Le Néerlandais aura donc une première balle de match ce week-end et pourrait devenir champion du monde 2021 :
- Si Max Verstappen termine premier avec le tour le plus rapide et que Lewis Hamilton termine sixième ou moins
- Si Max Verstappen termine premier et Lewis Hamilton termine septième ou moins
- Si Max Verstappen termine deuxième avec le tour le plus rapide et que Lewis Hamilton termine dixième ou moins
- Si Max Verstappen termine deuxième et que Lewis Hamilton ne marque aucun point
Tempête sous un casque…???