Auteur du meilleur temps des EL2 du Grand Prix du Mexique avec quatre dixièmes d’avance sur la Mercedes de Valtteri Bottas et cinq dixièmes sur celle de son rival Lewis Hamilton, le pilote Red Bull Max Verstappen estime avoir débuté le week-end de façon positive à Mexico.
Alors qu’il était un peu plus en délicatesse en matinée sur une piste poussiéreuse, Verstappen s’est montré très rapide dans l’après-midi et devance en fin de journée les deux Mercedes avec une confortable avance.
« Nous avons eu une assez bonne journée. Nous avons essayé tout le temps d’améliorer la voiture et de la rendre meilleure. Lors des premiers essais libres, la piste était encore très sale, mais c’était beaucoup mieux lors des deuxièmes essais. » a déclaré Verstappen ce vendredi soir à Mexico.
« La voiture a très bien fonctionné, bien sûr, il y a des choses que nous devons encore examiner. Nous ne sommes jamais complètement satisfaits car il y a toujours des choses qui pourraient être mieux faites. »
Lorsqu’on lui demande quel est son ressenti pour la suite du week-end à Mexico, le Néerlandais indique que lui et son équipe ont un « bon pressentiment » : « Nous avons un bon pressentiment, mais demain nous devons être là [pour les qualifications]. Il y a encore des choses à voir mais c’est un début de week-end positif. » a conclu Verstappen.
Classement des EL2 à Mexico