GP du Mexique – EL2 : Verstappen devance Bottas et Hamilton

MEXICO CITY, MEXICO - NOVEMBER 05: Max Verstappen of Red Bull Racing and The Netherlands during practice ahead of the F1 Grand Prix of Mexico at Autodromo Hermanos Rodriguez on November 05, 2021 in Mexico City, Mexico. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images /

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique en 1,17.301 (Tendres).

Le Néerlandais devance la Mercedes de Valtteri Bottas pour quatre dixièmes (Tendres) et l’autre Mercedes pilotée par le Britannique Lewis Hamilton pour cinq dixièmes (Tendres).

Derrière, Sergio Perez (+0.570), Carlos Sainz (+1.017), Pierre Gasly (+1.128), Charles Leclerc (+1.304), Yuki Tsunoda (+1.343), Sebastian Vettel (+1.380) et Fernando Alonso (+1.431) complètent le top dix de cette deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique.

Russell et Ricciardo au garage

Le Britannique George Russell a mis un long moment avant de débuter sa séance d’essais libres ce vendredi après-midi. Une fois que son équipe l’a envoyé en piste au bout de quinze minutes, le pilote Williams s’est immédiatement plaint d’un problème de boîte de vitesses, ce qui l’a obligé à rentrer au stand au ralenti.

Si un problème sur la boîte de vitesses se confirme, Russell pourrait en recevoir une neuve pour la suite du week-end sans pour autant recevoir de pénalité puisque la plupart des équipes utilisent une boîte de vitesses « réservée » aux essais du vendredi. Quoi qu’il en soit, Russell n’a pas pu boucler le moindre tour chronométré ce vendredi après-midi.

Image

Du côté de chez McLaren, Daniel Ricciardo a lui aussi mis pied à terre de façon prématurée (après seulement sept tours) en raison d’un problème de boîte de vitesses également, mais l’écurie Britannique a indiqué qu’il s’agissait de la boîte du vendredi. Il n’y aura donc aucune pénalité pour l’Australien sur la grille ce week-end.

La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique est programmée ce samedi à 18h00 (heure de Paris), tandis que les qualifications se disputeront à 21h00 (heure de Paris).

Tableau des temps

Image

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.