Max Verstappen conserve sa pole position à Suzuka

Max Verstappen conserve sa pole position à Suzuka

Placé sous enquête après la séance de qualifications du Grand Prix du Japon pour avoir gêné le pilote McLaren Lando Norris, Max Verstappen a finalement conservé sa pole position malgré une légère sanction infligée par les commissaires de course.

Après une rapide enquête, les commissaires de course du Grand Prix du Japon ont conclu que Max Verstappen avait tenté d’accélérer juste au moment où Norris tentait de le dépasser, alors que le pilote Red Bull se trouvait au ralenti et en travers à la sortie du très rapide virage 130R de Suzuka.

Les commissaires ont également noté que « malheureusement, en raison d’une chute des températures dans les pneus, le pilote de la voiture numéro 1 [Verstappen] a perdu temporairement le contrôle » et c’est donc pour cette raison que le leader du championnat se trouvait en travers dans la trajectoire.

Il a donc été décidé de n’infliger qu’une réprimande à Max Verstappen pour cette action, il s’agit de la première de la saison pour le Néerlandais. Le pilote Red Bull conserve donc sa pole position et s’élancera premier ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix du Japon.

Image

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.