Bien qu’il soit conscient de la problématique du climat, Max Verstappen admet qu’il n’est pas un grand fan des moteurs électriques.
Le pilote Red Bull admet avec une grande franchise qu’il ne voudrait pas d’une Formule 1 100% électrique à l’avenir et estime que la catégorie reine du sport automobile doit continuer à garder des moteurs thermiques.
« Je ne sais pas si je peux dire ça, mais j’aime le carburant. » a déclaré Max Verstappen ce jeudi à Mexico.
« Je n’aime pas l’électrique, j’aime mon petit scooter électrique à la maison, mais pas pour une Formule 1. Je sais que l’environnement est une chose très importante, mais la Formule 1 existe déjà et je ne pense pas que nous devrions réagir de façon trop exagérée ou dramatique. Nous devons continuer, après, si vous n’aimez pas, il ne faut pas regarder. »
Ce week-end dans le paddock du Grand Prix du Mexique, plusieurs pilotes ont pris part au débat sur le changement climatique après la publication d’un message alarmiste de Lewis Hamilton sur les réseaux sociaux la semaine dernière.
Le pilote Ferrari Sebastian Vettel a lui aussi répondu aux questions des médias sur l’environnement et se veut pour sa part un peu moins conservateur que Max Verstappen en invitant la Formule 1 à en faire davantage pour le climat.
« Je pense que le problème est très clair, et je pense que vous seriez ignorants si vous ne le regardiez pas et bien évidemment, comme Lewis l’a mentionné, il est très difficile pour nous d’obtenir l’acceptation de l’extérieur, car nous n’avons pas la plus petite empreinte carbone possible, principalement parce que les courses ont lieu autour du monde. » a déclaré Vettel à Mexico.
« Nous devons voyager, cela fait donc partie de nos emplois. Mais je pense qu’en général, la Formule 1 devrait faire plus. C’est une plate-forme opérationnelle mondiale et je pense que nous devrions envoyer un message beaucoup plus fort sur ce sujet. »
« Je pense personnellement – c’est possible pour tout le monde – que tout le monde doit faire quelques chose. Il faut contribuer un peu et si le monde entier agissait de la sorte, cela ferait une énorme différence. Je pense qu’il est inévitable que le changement arrive, espérons le plus tard possible. »
Ave,
« Je ne sais pas si je peux dire ça, mais j’aime le carburant. ».
Monsieur MV il faut consommer avec modération…Gare aux émanations…
Salutations