Verstappen laisse son équipe gérer le battage médiatique

NORTHAMPTON, ENGLAND - JULY 17: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing prepares to drive on the grid before the Sprint for the F1 Grand Prix of Great Britain at Silverstone on July 17, 2021 in Northampton, England. (Photo by Lars Baron/Getty Images) // Getty Images

Max Verstappen se dit prêt à revenir sur la piste pour faire son travail ce week-end dans le cadre du Grand Prix de Hongrie, onzième manche de la saison 2021 de F1.

Après son gros accident survenu à Silverstone, le leader du championnat du monde est rentré chez lui à Monaco et a dû suivre quelques séances de kiné après avoir encaissé un choc de 51G en frappant les barrières de pneus lors de son crash spectaculaire.

Cette semaine, Verstappen a participé à une course virtuelle de 24h histoire de voir s’il serait capable de tenir le coup assis dans un fauteuil durant une longue période.

« Je suis heureux d’être de retour sur la piste en Hongrie ce week-end, surtout après le dernier résultat de course. » a déclaré Verstappen, faisant référence à son gros crash après que Lewis Hamilton l’ait heurté à Silverstone.

« Évidemment, j’étais un peu meurtri, mais c’est normal après un si gros impact, mais je m’entraîne et je me sens bien. J’ai fait une course de simulation de 24 heures cette semaine et c’était un bon test pour voir comment mon corps réagirait si j’étais dans une position et derrière des écrans pendant longtemps. »

« Je me sens parfaitement bien et je suis positif pour le week-end. Je suis absolument prêt à courir à nouveau ! »

Après le Grand Prix de Grande-Bretagne, Verstappen n’était pas en mesure de parler aux médias car le néerlandais a été transporté à l’hôpital pour des examens poussés à la suite de son crash.

Lorsqu’on lui demande s’il a quelque chose à dire en particulier au sujet de cet incident, le pilote Red Bull a répondu : « Je n’ai pas grand-chose à dire sur le battage médiatique et pour être honnête, je n’ai pas envie de gérer ça. »

« Je sais ce qui s’est passé à Silverstone pendant que j’étais dans la voiture et bien sûr, je regarde d’une certaine manière la fin de ma course, mais maintenant mon objectif est de m’assurer que nous en tirons le meilleur parti sur la piste, afin que nous restions les premiers dans le championnat. »

« L’équipe Red Bull Racing peut gérer le côté officiel des choses et tout ce qui doit être étudié après l’accident, mais mon travail est toujours le même : être le meilleur possible et essayer de gagner le dimanche. »

Le Néerlandais ne croit pas si bien dire puisque son écurie a officiellement demandé la révision de la sanction de dix secondes infligée à Lewis Hamilton au GP de Grande-Bretagne, l’équipe de Milton Keynes affirmant détenir de nouvelles preuves dans cette affaire.

Toutes les parties concernées participeront ce jeudi par vidéoconférence à une réunion avec les commissaires de la FIA à Budapest.

1 Comment

  1. Je trouve que Red Bull affiche un comportement deplorable dans cette affaire.
    Verstappen n’est pas un agneau comme lui et son equippe veulent faire croire.
    Il est agressif et toujours entrain de contraindre celui qui le suit de ne pas le depssser;on l’a vu à plusiers reprises des courses precedentes.
    Dieu merci qu’il ne soit pas decedé de cet accident mais il doit maintenant bien se tenir s’il a pris conscience.
    Ce qui lui est arrivé pouvait aussi arrivé à Lewis.
    Est-ce Red Bull aurait eu les même propos ou reaction à, je doute très fort.
    C’est un accident de course point barre le reste n’est que frustation pour la partie qui a lâché les points.
    C’est qu’à même honteux de demander une sanction plus severe contre Lewis aujourd’hui encore.
    Le gars vous a prouvé ses experience et talent à la fin de cette course.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.