F1 - Coulthard : "Verstappen est un athlète exceptionnel"
BAHRAIN, BAHRAIN - MARCH 27: Max Verstappen of Red Bull Racing and The Netherlands congratulates David Coulthard of Great Britain on his 50th Birthday by throwing a cake in his face during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Bahrain at Bahrain International Circuit on March 27, 2021 in Bahrain, Bahrain. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images /
in

Coulthard : « Verstappen est un athlète exceptionnel »

L’ancien pilote de Formule 1, David Coulthard, ne tarit pas d’éloges sur le champion du monde 2021 Max Verstappen qu’il considère comme un athlète exceptionnel.

David Coulthard estime que Max Verstappen a pu démonter en 2021 qu’il n’avait peur de personne en s’attaquant au septuple champion du monde Lewis Hamilton, le Néerlandais ayant cette faculté – selon Coulthard – de foncer sans avoir besoin de trop réfléchir dès qu’une porte est entre-ouverte, ce qui peut faire la différence.

« C’est un humain exceptionnel, un athlète exceptionnel. Il est brillant et clivant. Qui connaissons-nous d’autre qui soit brillant et qui divise ? Ayrton Senna et Michael Schumacher, pour n’en citer que quelques-uns, donc certains ont déjà pu le faire. » a déclaré Coulthard sur Channel 4.

« Pour contrer la puissance de Mercedes et de Lewis, Max a sans doute dû adopter une approche différente. Son approche a été la suivante : chaque fois qu’une porte est partiellement ouverte, il y va. Lewis doit continuer à ouvrir la porte, parce qu’il sait que Max va venir et c’est dans le psychisme de Lewis. Pour être juste avec Lewis, il a été capable de remporter un nombre incroyable de championnats d’une manière très propre, il n’a jamais vraiment eu de controverse. »

« Max a dû se battre pour cela et a toujours été un gagnant, en sautant certaines des Formules inférieures pour venir en F1. Il n’a peur de personne, avoir peur ne fait pas partie de son psychisme, c’est ce que je trouve le plus impressionnant, dès qu’il y a une faille il fonce. Il n’y a même pas de doute. Lorsque je courais, j’avais l’habitude de peser le pour et le contre : « dois-je prendre ce risque ou pas ?’, Max ne se pose pas la question et c’est pour cela qu’il est vraiment spécial. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

10 commentaires

  1. Votre grand Max a beaucoup de chance que la sécurité des voitures et circuits a bien évoluée et c’est tant mieux, sans tout cela il serait depuis longtemps dans un muret, dans un fauteuil au pire tuer quelqu’un.
    Ce mec a un pilotage tres sale.

sebastian-vettel-f1

Pour Vettel, il est important de défendre ses valeurs et ses idées

F1 - Rosberg a ressenti une "grande douleur" pour Hamilton à Abou Dhabi

Rosberg a ressenti une « grande douleur » pour Hamilton à Abou Dhabi