F1 - Pour Webber, Max Verstappen est "absolument phénoménal"
BAHRAIN, BAHRAIN - MARCH 28: Second placed, Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing talks during a Press Conference after the F1 Grand Prix of Bahrain at Bahrain International Circuit on March 28, 2021 in Bahrain, Bahrain. (Photo by Andy Hone - Pool/Getty Images)
in

Pour Webber, Max Verstappen est « absolument phénoménal »

L’ancien pilote Red Bull Mark Webber estime que le champion du monde 2021, Max Verstappen, devrait être chéri par la Formule 1 en raison de son pilotage « phénoménal ».

Max Verstappen est devenu à l’âge de dix-sept ans le plus jeune pilote de l’histoire de la Formule 1 lorsqu’il a fait ses débuts avec Toro Rosso au Grand Prix d’Australie 2015. Depuis-lors, le Néerlandais a clairement marqué la discipline avec son coup de volant et son style « agressif » en piste, un style qui va d’ailleurs s’avérer payant dès sa première course avec Red Bull au GP d’Espagne 2016 où il décrochera sa toute première victoire en Formule 1 dès son premier Grand Prix avec l’équipe de Milton Keynes.

Désormais consultant pour la télévision lors des week-ends de Grand Prix, Mark Webber se dit toujours aussi impressionné par le phénomène Verstappen et estime que la Formule 1 doit en tirer parti car ce genre de pilote n’arrive qu’une fois tous les dix ans en catégorie reine : « La maturité dont il a fait preuve pour son âge lorsqu’il est arrivé dans le sport, il avait un niveau de confiance au plus haut niveau. Ces monoplaces ne sont pas faciles à maitriser rapidement. » a déclaré Webber à Channel 4.

« Grâce au Karting et à la F3, Red Bull a pris le risque et il a été à la hauteur de ce que Red Bull représente pour concourir et courir dur. Verstappen a captivé une nation. Regardez le Grand Prix des Pays-Bas cette année, c’était phénoménal pour le sport, c’est une nouvelle référence pour cela. Ce genre de pilote arrive une fois tous les dix ans, Verstappen est absolument phénoménal et le sport devrait en tirer parti. »

Concernant la saison 2021, Webber a insisté sur le fait que Verstappen a réussi à battre un Lewis Hamilton au sommet de son art : « Il a regardé la Formule 1 pendant longtemps et il a vu Lewis dominer le sport et s’est dit : ‘je veux un morceau de tout ça’. » a ajouté Webber.

« Il n’est pas submergé par les individus, il ne joue pas sur leur réputation, il voit juste la chose comme : ‘c’est mon domaine, je suis un pilote de course et je vais faire sentir ma présence’. Ce qu’il fait extraordinairement bien […]. Ils ont eu leurs épreuves et leurs tribulations [au cours de la saison 2021], mais finalement, il sait qu’il a battu un Hamilton affamé, un Hamilton en forme. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 commentaires

  1. Stratégie équipe : Redbull
    Puissance moteur: Mercedes
    Fiabilité moteur: Honda
    Performance Châssis: Redbull
    Performance Aero: Mercedes
    Meilleur Pilotage: Max

    Lewis était trop confortable dans le baquet du roi à la 8ieme couronne, ce n’est pas Lewis qui à perdu, mais les stratèges de Mercedes à vouloir ne prendre aucun risque.
    Redbull à toujours été à l’attaque 3 changements de pneus pour Max.
    Pourquoi Toto, lors du virtual SC, supplie MM de ne pas déclencher un SC ?

  2. Bien sûr petit rageux
    La réalité c’est que max a battu Lewis tout au long de l’année avec moins de course en plus malgré un moteur de fusée dans les 4 dernieres courses
    Et Silverstone et le premier tour et la vsc ou Lewis et Mercedes ne rentre pas au stand et encore une fois sous la safety car dans les 5 derniers tours. Erreur pour pas prendre de risque de perdre sa première place et finalement c’est le Karma

F1 - Pour Alain Prost, la F1 doit rester traditionnelle

Pour Alain Prost, la F1 doit rester traditionnelle

F1 - Mercedes devrait présenter une F1 2022 à la livrée argentée

Mercedes devrait présenter une F1 2022 à la livrée argentée