Max Verstappen est revenu sur l’incident survenu en Qualifications hier avec George Russell.
Pour rappel, Max Verstappen avait écopé d’une place de pénalité pour avoir été inutilement lent en Qualifications alors que George Russell arrivait lancé à haute vitesse. Et c’est justement le Britannique qui a profité de cette pénalité pour récupérer la pole position.
Avant que la pénalité ne tombe, les deux hommes ont été convoqués chez les commissaires. C’est ainsi que Verstappen s’est exprimé sur le comportement de Russell dans cette salle.
“J’ai été très surpris de voir ce qui se passait dans la salle des commissaires”, a indiqué Verstappen. “Honnêtement, c’est très décevant, parce que je pense que nous sommes tous ici, nous nous respectons beaucoup et bien sûr, j’ai été dans cette salle de nombreuses fois dans ma vie et ma carrière avec des gens avec qui j’ai couru et je n’ai jamais vu quelqu’un essayer d’entuber quelqu’un à ce point. Pour moi, j’ai perdu tout respect [pour Russell].”
Lire aussi : “Karma !” : Red Bull se moque de la FIA à l’arrivée du Grand Prix du Qatar
Verstappen : “J’ai juste essayé d’être gentil, alors peut-être que je ne devrais pas l’être”
“Honnêtement, je ne pouvais pas croire que je l’avais reçu [la pénalité], mais d’une certaine manière, j’étais aussi comme si je n’étais plus surpris dans le monde dans lequel je vis”, a poursuivi Verstappen. “Alors oui, on n’est pas content, mais à un moment donné, il faut savoir tourner la page. Mais ce n’était pas très agréable de voir cela se produire parce que je pense que c’est la première fois que dans le tour lent, quelqu’un a été pénalisé.”
“J’ai juste essayé d’être gentil, alors peut-être que je ne devrais pas l’être. Mais j’ai été gentil, parce que nous sommes à la fin de la saison, tout est plus ou moins décidé, surtout pour moi, je ne voulais pas faire de mal à quelqu’un pour préparer son tour. Et en faisant cela, vous savez, en étant gentil, en gros, vous obtenez une pénalité. C’est ce que j’ai essayé d’expliquer. Mais j’avais l’impression de parler à un mur de briques.”
“Je pense que j’ai vraiment expliqué les raisons valables de ce qui s’est passé, et il était clair qu’autour de moi il y avait différents scénarios qui se déroulaient avec des gens qui avaient des pneus plus froids et d’autres choses, donc ils devaient pousser de toute façon, et je ne voulais pas causer une scène dans le dernier virage. C’est donc très, très surprenant.”
Lire aussi : Les classements F1 après le GP du Qatar 2024 – Ferrari encore dans le match
Gentil , MV ? Je me pince pour y croire !
en plus au Quatar il « denonce » Norris à la radio, et pouf, 10secondes, course plantée.
s’il y a a bien 1pilote auquel il ne faut pas faire confiance c’est bien MV
Commentaires amusants. On dirait qu’ils ont tous assistés à la réunion fédération, Verstappen, Russell…
Plus je regarde la F1 et plus j’aime la moto GP…
La F1 devient noseabonde
Pour moi être pilote doit pas toujours être évident
Dans une course ou une qualification
Chaque un des pilotes aimerait être à l avant ils sont tous là pour gagné seulement il n’y a qu une place !et je trouve décevant que la FIA n est plus se quel était auparavant.
Et chaque pilote fait des erreurs mais comme Russel il commence à avoir la grosse tête ce pas en gagnant un grand prix qu on et le meilleur
Chaque pilotes et bon ils ont des haut et des bas ,mais je peu dire que Max et lui même et ne change pas de personnalité.
Sur ceux a bonne entendeur salut .
jz ne suis pas un fan de Max ni d’un autre pilote, mais je pense comme lui, Georges pousse un peu mèmère dans les orties, faut pas déconner les qualifs c’est un quard d’heure, à chacun de trouver son créneau pour faire un super tour, je conçois que ces pneus Pirelli ne soit pas top et seulement bons que sur UN seul tour rapide… mais tant mieux Max à remit les pendules à l’heure en course.
Gentil, MV ? Je me pince ! Quel cafard ce type.
excellent pilote mais jamais vu pire que lui côté humain, le petit rapporteur …
Plutôt que nous mettre des articles, mettez le lien de la vidéo !!!!!
Alors là on pourra juger