Le pilote Red Bull Max Verstappen a vu une très probable pole position s’envoler ce samedi en Arabie Saoudite après une toute petite erreur lors de sa dernière tentative sur le tracé rapide et étroit de Djeddah.
Verstappen venait de signer le record dans les deux premiers secteurs à la fin de la séance de qualifications, mais le Néerlandais a finalement dû couper son effort après avoir touché le mur dans le dernier secteur, ce qui a permis à son rival Lewis Hamilton de conserver la pole position sur la grille de départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite.
Après la séance, Max Verstappen ne pouvait pas cacher sa deception, mais le pilote Red Bull se veut tout de même optimiste pour la course de dimanche après avoir vu que sa monoplace a le rythme pour se battre pour une victoire.
« Je ne comprends pas vraiment ce qui s’est passé. J’ai bloqué une roue, mais j’ai quand même essayé de garder la voiture sur la piste, j’ai essayé de terminer le tour, mais j’ai ensuite accroché l’arrière et j’ai dû m’arrêter. » a expliqué Verstappen.
« Être P3 est un peu décevant sachant dans quel rythme j’étais. Mais néanmoins, cela montre que la voiture est rapide et nous verrons ce que nous pouvons faire en course. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait avoir subi des dommages importants dans l’accident, Verstappen a répondu : « Je ne sais pas, je me suis immédiatement arrêté, donc nous verrons. »
Sauf si son équipe doit changer des pièces qui lui vaudrait des pénalités, Max Verstappen prendra le départ de la course depuis la troisième place ce dimanche, juste derrière les deux Mercedes.
Grille de départ à Djeddah
[table “221” not found /]