Max Verstappen en pole à Miami malgré une piste très glissante

max Verstappen Miami
Max verstappen (au centre) après la séance de qualifications à Miami

Auteur de la pole position sur la grille de départ du Grand Prix de Miami, le triple champion du monde Max Verstappen assure que l’exercice était loin d’être facile ce samedi sur le tracé du Hard Rock Stadium.

Après la course Sprint, les équipes étaient autorisées à modifier les réglages des monoplaces dans le cadre de la nouvelle règle du double Parc Fermé, et du coté de chez Red Bull, Verstappen a profité de cette règle pour modifier sa monoplace avant les qualifications.

Mais les conditions de piste étaient délicates en qualifications avec un asphalte très glissant, ce qui a rendu l’exercice du tour rapide plus difficile que prévu comme l’a expliqué le Néerlandais.

« Nous avons certainement quelque peu amélioré la voiture [par rapport au Sprint]. » a déclaré Max Verstappen après les qualifications ce samedi à Miami.

« Mais il est très difficile ici d’être cohérent avec les sensations dans la voiture sur un tour. Aujourd’hui, il s’agissait de trouver l’équilibre. Ce n’était pas le tour le plus agréable de ma carrière parce que c’est très glissant, mais nous avons la pole et c’est la chose la plus importante. »

« C’est très difficile d’assurer le secteur 1, puis le secteur 3 à la fin du tour. Il faut faire en sorte de tout mettre ensemble, mais c’est incroyablement difficile. Encore une fois aujourd’hui, il s’agissait de trouver cet équilibre. Je pense que nous avons bien fait notre travail. »

Concernant ses chances de remporter la course ce dimanche à Miami, Verstappen se montre plutôt confiant après avoir déjà remporté le Sprint ce samedi : « Je pense que ce sera définitivement plus sous contrôle. »

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Annoncé par Sainz dès la Chine, c’est un circuit Ferrari. Mais Ferrari n’a pas apporté d’améliorations depuis l’Australie…

    Manquer la victoire parce qu’on ne veut faire des upgrades qu’à domicile à Imola, c’est vraiment bête pour le championnat.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.