Horner : « Max était très frustré après son accident à Silverstone »

4 octobre 2021
2
SOCHI, RUSSIA - SEPTEMBER 26: Second placed Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing celebrates in parc ferme during the F1 Grand Prix of Russia at Sochi Autodrom on September 26, 2021 in Sochi, Russia. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Le directeur de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, a insisté sur le fait que son pilote Max Verstappen était très frustré après l’incident avec son rival Lewis Hamilton au Grand Prix de Grande-Bretagne, mais que le Néerlandais avait réussi à se remotiver très rapidement grâce à son force mentale.

Dans le premier tour de course à Silverstone, Max Verstappen et Lewis Hamilton se sont livrés une bataille sur les premiers virages, mais cette dernière s’est terminée dans les barrières de pneus pour le pilote Red Bull après avoir été touché par la Mercedes d’Hamilton à l’entrée du virage Copse. Hors jeu dès le premier tour, Verstappen a assisté impuissant sur son smartphone – dans l’ambulance qui l’amenait à l’hôpital pour des contrôles obligatoires – à la victoire de son rival.

Christian Horner, le patron de Max Verstappen, est revenu sur l’un des moments clés de cette saison 2021: « Max était très frustré après l’accident avec Lewis au Royaume-Uni. Il avait travaillé si dur ce week-end-là, il avait remporté les qualifications Sprint et avait de bonnes chances de remporter le Grand Prix. » a expliqué Horner à Channel 4.

« Cependant, sa course s’est terminée par un accident avec Hamilton et un crash de 51G. Max a dû aller à l’hôpital, et son plus grand rival a gagné. »

Mais au delà de la frustration, Horner a souligné à quel point la force mentale de son pilote lui a permis de rebondir très vite : « Ce n’est pas quelqu’un qui réfléchit longtemps à quelque chose, il s’attaque à un problème, le résout et passe rapidement à autre chose. »

« Il a cette grand faim de réussite et est très motivé pour que tout se passe parfaitement. Je ne connais pas d’autres pilotes avec une telle motivation intérieure. »

« Max est probablement l’un des pilotes les plus simples avec qui j’ai travaillé parce qu’il est binaire dans son approche. Il apprécie l’ouverture et l’honnêteté absolues. Il ne donne pas grand chose en public, c’est un individualiste. Et je pense que lorsque vous passez du temps avec lui et que vous apprenez à connaître le vrai Max Verstappen, c’est juste un jeune gars vraiment sympa et totalement passionné par la course. »

« Donc, en termes de travail avec lui, de gestion, vous vous asseyez simplement et avez une conversation ouverte et il écoutera. Il peut avoir une opinion différente, mais à la fin, vous convergez toujours vers une solution. »

Avant le Grand Prix de Turquie qui se déroulera ce week-end à Istanbul, Max Verstappen n’accuse que deux points de retard sur le leader du championnat du monde Lewis Hamilton.

2 Comments Laisser un commentaire

  1. Tellement frustré que Marko Helmut a déposé plainte à la FIA contre le moteur Mercedes,il s’agit de la sonde lié au refroidissement au niveau de l’intercoler qui serait en cause, Mais la plainte a était rejetée, c’est semble-il ce qui rendrait la Mercedes plus rapide dans les lignes droites que le Honda des RedBull.Tous les coups sont permis…

  2. Sylverstone a été vraiment un épisode très négatif pour la F1 et Max en est frustré ,on le comprendra volontier.Mais le trône de Lewis n’est pas acquis pour autant !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.