Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Monaco

Max Verstappen félicite la victoire stratégique de Red Bull à Monaco

podium-red-bull-monaco-f1-2022

Le champion du monde en titre Max Verstappen a tenu à féliciter son équipe pour le travail accompli ce dimanche au Grand Prix de Monaco, septième manche du championnat du monde de Formule 1, remporté par le Mexicain Sergio Perez. 

Ce dimanche à Monaco, l’équipe Red Bull a réussi à faire monter ses deux pilotes sur le podium avec une victoire dans les rues de la Principauté pour Sergio Perez et une troisième place pour son coéquipier Max Verstappen. Le Néerlandais s’élançait depuis la quatrième place sur la grille de départ après une séance de qualifications perturbée par un drapeau rouge la veille et a admis après l’arrivée de l’épreuve qu’il ne s’attendait pas à gagner une position en course sur un tracé où les dépassements sont très compliqués.

“J’ai fait de mon mieux en partant depuis la quatrième place à cause du drapeau rouge lors des qualifications. J’ai essayé de faire du mieux que je pouvais et je pense qu’en tant qu’équipe nous avons fait du très bon travail avec la stratégie pour devancer les Ferrari.” a déclaré le champion du monde en titre.

“Il s’agissait vraiment de stratégie et de faire les bons choix, et je dois dire que l’équipe a été très détendue lorsqu’il s’agissait de nous appeler au stand. Tout était très simple, ils ont fait un excellent travail. Je pense qu’en tant qu’équipe nous pouvons être très satisfaits de ce dimanche, parce que c’était très mouvementé avec la pluie et tout, mais je pense que nous avons bien travaillé et j’ai prolongé mon avance de points, ce à quoi je ne m’attendais pas hier [samedi], donc je pense que c’est positif.”

Interrogé sur la victoire de son coéquipier Sergio Perez, le Néerlandais a tenu à féliciter le Mexicain : “C’est un résultat incroyable pour Checo, je suis heureux pour lui. La stratégie a porté ses fruits avec la victoire de Sergio, ce qui a été le plus grand point positif de la journée. Je suis vraiment fier de l’effort de toute l’équipe ce week-end et d’avoir permis aux deux voitures de monter sur le podium.”

Max Verstappen ayant terminé juste devant son rival Charles Leclerc, le pilote Red Bull a pu ainsi augmenter légèrement son avance sur le Monégasque au championnat du monde et a désormais neuf points d’avance sur lui avec 125 points inscrits depuis le début de l’année.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.