max-verstappen-f1-2022
in

Max Verstappen s’inquiète d’une fiabilité trop « aléatoire » sur sa F1 cette saison

Bien qu’il reconnait volontiers que sa monoplace est compétitive, le champion du monde de F1 2021, Max Verstappen, commence tout de même à s’inquiéter des problèmes de fiabilité qui touchent l’équipe de Milton Keynes depuis le début de l’année.

Depuis le début de la saison 2022, le manque de fiabilité chez Red Bull a déjà coûté deux abandons à Max Verstappen, tandis que son coéquipier Sergio Perez a lui aussi subi un abandon au Grand Prix de Bahreïn et perdu un potentiel podium dimanche dernier à Miami en raison d’une perte de puissance en course. A Miami justement, Max Verstappen a eu des problèmes sur sa RB18 lors de la deuxième séance d’essais libres le vendredi, ce qui a obligé son équipe à procéder au changement de la boîte de vitesses sur sa monoplace, tandis qu’un souci d’ordre hydraulique a aussi touché sa F1 une fois le Néerlandais en piste.

Au final, Verstappen n’a pas pu boucler le moindre tour chronométré le vendredi après-midi à Miami sur un circuit qu’il venait à peine de découvrir, ce qui ne l’aura pas empêché pas de remporter la victoire le dimanche devant le pilote Ferrari Charles Leclerc. Après l’arrivée de l’épreuve, le pilote Red Bull a insisté sur le fait que la fiabilité « aléatoire » pourrait devenir un gros problème en pleine bataille pour le championnat.

« J’ai eu beaucoup de problèmes le vendredi [lors des EL2], ce qui compromet votre week-end et surtout [les qualifications]. Bien-sûr, en course tout s’est bien passé, mais cela aurait pu être l’inverse. » a déclaré Max Verstappen après le Grand Prix de Miami.

« Je pense que nous devons vraiment nous organiser de façon à avoir un week-end positif, sans problème. Ce fut le cas à Imola [où il a également gagné], mais c’est un peu trop aléatoire. Nous devons juste nous assurer d’être plus fiables et plus au fait des choses. Après, la voiture est rapide, j’en suis content, donc être fiable mais lent n’est probablement pas une bonne chose non plus. »

Après le Grand Prix de Miami, Max Verstappen occupe la deuxième place au championnat des pilotes avec 19 points de retard sur Charles Leclerc, tandis que Red Bull est deuxième au championnat constructeurs avec six points de retard sur Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

carlos-sainz-ferrari-f1-2022

Décrocher sa première victoire en F1 en Espagne serait « unique » pour Sainz

gp-f1-historique-monaco-2022

C’est le Grand Prix F1 Historique de Monaco ce week-end !