Pour Felipe Massa, Verstappen est désormais « prêt » pour décrocher le titre

27 novembre 2021
8
DOHA, QATAR - NOVEMBER 19: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing prepares to drive in the garage during practice ahead of the F1 Grand Prix of Qatar at Losail International Circuit on November 19, 2021 in Doha, Qatar. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

L’ancien pilote de Formule 1 Felipe Massa pense que Max Verstappen est désormais prêt à devenir champion du monde après avoir éliminé des « erreurs stupides ».

Lors des ses premières années en Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen était considéré comme un pilote « immature » en raison d’erreurs de jugement en piste lorsqu’il se battait contre d’autres pilotes ou bien en commettant des erreurs seul dans des moments importants comme une séance de qualifications dans les rues de Monaco par exemple.

Au fil des années, Max Verstappen a réussi à trouver une certaine maturité au volant et, selon Felipe Massa, le pilote Red Bull est désormais prêt pour décrocher son tout premier titre en Formule 1 : « Je pense que peut-être au cours de ses deux, trois premières années, il était très incohérent. » a déclaré Felipe Massa dans le podcast F1 Nation au sujet de Verstappen.

« Il était vraiment, vraiment rapide tout le temps, faisant des courses incroyables, mais aussi faisant des erreurs stupides, comme bloquer des voitures sur les points de freinage, des choses stupides qui nous donnaient juste l’impression qu’il n’était pas mature. »

« Peut-être qu’après la deuxième partie de la saison [2018], lors de sa dernière année avec Daniel [Ricciardo] chez Red Bull, il a juste un peu changé en termes de maturité. Il a commencé à faire beaucoup moins d’erreurs, il a commencé à respecter beaucoup plus les règles. Même l’année d’après, quand il n’avait pas vraiment une grosse compétition en termes de coéquipier [Gasly et Albon], au sein de l’équipe, je pense qu’il a énormément grandi. »

« Aujourd’hui, je pense qu’il est vraiment mature, rapide, fait un travail incroyable, il ne fait pas d’erreurs non plus – il est donc prêt à gagner. »

Avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite – avant dernière manche de la saison 2021 – Max Verstappen est leader du championnat pilotes avec huit points d’avance sur Lewis Hamilton.

8 Comments

  1. Dans la question ,il y a le mot autobahn qui est une aide .Il s’agissait du pilote Allemand Bernt ROSEMEYER qui après avoir dépassé de peu 400km/h sur autoroute en 1936 a tenté de battre ce record et lors de cette tentative a atteint 440 km/h mais une rafale de vent l’a fait quitter la route ,il est mort à 28 ans.

  2. Pour les données sur Malcolm Campbell évidement j’ai été sur le site :retromotiv.com ou tacotroc; 400 km/h franchit : 408.71 km/h et non 404 km/h.

    Le non de la voiture pas sur( blue bird )et la puissance moteur j’ai pas trouvé.

  3. A moins que la question a été scratchée et là je n’y suis pour rien ..Revoici la question : Quel est le nom du pilote qui franchi les 400km/h sur autobahn ,et en quelle année ? Ne trichez pas Svp ,merci aux connaisseurs du sport automobile.

  4. Sanctions… pénalités…c’est radicalement une époque de discriminations négatives pour le sport auto .Étrange silence des autres personnalités et notamment la sphère des vrais compétences…le monde woke a étendu ses tentacules dans tous les sports à part le rallye.

  5. J’ai laissé en rubrique « moteur fusée » une question de culture automobile . Il s’agit de donner le nom et l’année d’un record de vitesse sur autoroute .Merci de vos réponses.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.