F1 - Première balle de match pour Verstappen en Arabie Saoudite
SOCHI, RUSSIA - SEPTEMBER 26: Race winner Lewis Hamilton of Great Britain and Mercedes GP and second placed Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing talk in the press conference after the F1 Grand Prix of Russia at Sochi Autodrom on September 26, 2021 in Sochi, Russia. (Photo by Andy Hone - Pool/Getty Images) // Getty Images /
in

Première balle de match pour Verstappen en Arabie Saoudite

Lors de la prochaine manche de la saison qui se disputera du 3 au 5 décembre en Arabie Saoudite sur le tracé urbain de Djeddah, le leader du championnat du monde 2021 Max Verstappen aura une première balle de match face à son rival Lewis Hamilton et pourrait décrocher son tout premier titre mondial en Formule 1.

A la veille de cette avant dernière manche de la saison, Max Verstappen a huit points d’avance sur Lewis Hamilton au championnat du monde des pilotes, ce qui signifie que le pilote Red Bull pourrait être titré en Arabie Saoudite, mais seulement sous certaines conditions. Avec un écart aussi faible entre les deux prétendants à deux Grands Prix de la fin de saison, voici comment le Néerlandais pourrait remporter le titre au Grand Prix d’Arabie saoudite 2021 :

  • Si Max Verstappen termine premier avec le tour le plus rapide et que Lewis Hamilton termine sixième ou moins
  • Si Max Verstappen termine premier et Lewis Hamilton termine septième ou moins
  • Si Max Verstappen termine deuxième avec le tour le plus rapide et que Lewis Hamilton termine dixième ou moins
  • Si Max Verstappen termine deuxième et que Lewis Hamilton ne marque aucun point

Évidemment, tout autre scénario que ceux énoncés ci-dessus signifierait que le titre mondial se jouerait alors lors de la dernière manche de la saison à Abou Dhabi sur le tracé de Yas Marina le 12 décembre.

Pour rappel, les pilotes n’ont encore jamais roulé sur le circuit urbain de Djeddah en Arabie Saoudite, bien qu’il aient pu réaliser des tours dans le simulateur de leur équipe au cours des derniers mois. Idem pour le circuit de Yas Marina lors de la dernière manche de l’année, puisque les organisateurs ont modifié le tracé cette saison afin d’améliorer le spectacle et les dépassements.

Classement pilotes F1 2021

Pilote Équipe Points
Max Verstappen Red Bull CHAMPION
Lewis Hamilton Mercedes 387,5
Valtteri BottasMercedes 226
Sergio Perez Red Bull 190
Carlos Sainz Ferrari 164,5
Lando Norris McLaren 160
Charles Leclerc Ferrari 159
Daniel Ricciardo McLaren 115
Pierre Gasly AlphaTauri110
Fernando Alonso Alpine 81
Esteban Ocon Alpine 74
Sebastian Vettel Aston Martin 43
Lance Stroll Aston Martin 34
Yuki TsunodaAlphaTauri32
George RussellWilliams16
Kimi RaikkonenAlfa Romeo10
Nicholas Latifi Williams7
Antonio GiovinazziAlfa Romeo3
Nikita Mazepin Haas0
Mick Schumacher Haas0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

13 commentaires

  1. Le champion comme tout les ans sera celui qui a le plus de points, pour moi c’est pas encore pire que Prost/Senna a Suzuka en 1989 ou Senna avait gagné avant d’être disqualifié.

  2. Il y en a pas mal qui ne sont pas au Point sur la retraite de MS ! révisez les mecs ! Quand à MV, je le prend pour un arriviste, ainsi que son patron, pour moi en général, c’est le meilleur qui doit gagner, sauf contre une équipe de tordus qui ne sont de toute evidence PAS des Sportifs , mais des arrivistes sans foi n’y loi ! ce que nous avons vu jusqu’à présent le démontre parfaitement, le fair-play n’est PAS donné à tout le Monde, c’est pour ma part un problème d’éducation !

  3. D’après Hakkinen Hamilton a encore l’avantage pour remporter ce titre, mais dans la finalité c’est plutôt incertain.
    Evidement il faudrait être malhonnête ou totalement anti-V.max pour dire que ce dernier n’a pas la possibilité de gagner le titre 2021.

  4. Matata les records sont fait pour être battus. Et LH ne va pas s’arrêter maintenant juste pour laisser le record à Schumacher. Sachant que LH a déjà battu nombre de ses records et qu’il est déjà à égalité en nombre de titres, il n’y a rien de mesquin à vouloir aller plus loin, et le fait que Schumi soit maintenant handicapé n’y change rien, puisque qu’il avait pris sa retraite en f1 de toute manière.

  5. Il y a longtemps que Schumacher était à la retraite quand il a eu son accident de ski. Il fait 9 , 8 et 13 eme au championnat pour son retour en F1 chez Mercedes en 2010 2011 et 2012 au côté de Nico Rosberg.

  6. Pour Matata a dit
    Sauf que MS avait quitté la F1 lorsqu’il a eu son accident de ski, donc n’aurait pas eu d’autres titres de champion du monde.
    LH ne se « bat » pas contre un handicapé, il veut juste le symbole et être le plus grand des grands, respect pour ce grand pilote (bien moins arrogant que MV)

  7. Hey Matata, faut se réveiller un peu… Shumi à pris sa retraite en 2012 à 43ans. Il a eu un accident en 2013 donc il n’aurait jamais pu gagner un autre titre…

  8. @Matata
    Perdu ! MS a failli décrocher un 8eme titre l année de sa première retraite mais il fut battu par un certain Fernando Aloso ! Il reprendra le volant en 2010 chez Mercedes (ah bah mince alors) écurie fraîchement créer sur les cendres de brawnGp mais n avait pas encore les moyens de gagner des titres à cette époque même avec un mickael ! La prochaine fois tu te renseignera un peu avant de faire le fan boy de base.

    @MatraV12
    Que t arrives t il ? Aurais tu peur ?
    On devrait mettre Max en sponso sur les paquets de mouchoirs vu toutes les petites natures qui le soutient.

  9. L’obsession de LH a obtenir un titre de plus que M.Shumacher devient pesante et négative car c’est le diminuer en prestige alors qu’il est handicapé .Car sans son grave accident de ski Michaël aurais certainement plus de 7 titres de champion en F1..rivaliser avec lui est mesquin.!..

F1 - Norris parfois "effrayé" par le monde des réseaux sociaux

Norris parfois « effrayé » par le monde des réseaux sociaux

F1 - Officiel : la F1 prolonge son contrat avec le GP d'Espagne

Officiel : la F1 prolonge son contrat avec le GP d’Espagne