Max Verstappen félicite Red Bull pour les « bonne décisions » stratégiques

Max Verstappen
Max Verstappen sur le podium à l'arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne

Max Verstappen a tenu à féliciter son équipe Red Bull pour avoir pris « les bonne décisions » ce dimanche lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, le Néerlandais ayant réussi à gagner deux positions en course pour franchir la ligne d’arrivée à seulement 1,5 sec du vainqueur Lewis Hamilton.

Alors qu’il a réussi à prendre l’avantage sur Lando Norris au premier tour de course pour se placer troisième, Max Verstappen a ensuite reculé après que Norris et son coéquipier Oscar Piastri aient à leur tour pris l’avantage dans des conditions changeantes.

Mais une fois que la pluie a cessé et que la piste a commencé à sécher suffisamment, Red Bull a rappelé son pilote au stand pour chausser les pneus Slicks Durs sur sa monoplace afin de lui permettre de boucler un dernier relais rapide, alors que les pneus Tendres s’usaient plus vite. Cette décision aura permis à Verstappen de rattraper Lando Norris et de s’emparer de la deuxième place.

« Nous n’avions simplement pas le rythme aujourd’hui. J’ai lentement perdu du terrain au moment où cela comptait le plus. » a expliqué Verstappen après l’arrivée.

« A un moment donné, cela n’avait pas l’air génial. Je me demandais vraiment si nous allions finir cinquième ou sixième. Mais nous avons pris les bonnes décisions en passant des Slicks aux Inters, puis des Inters aux Slicks. Je pense que c’était à chaque fois au bon tour. »

« En fin de course, la décision de l’équipe de monter les pneus Durs au lieu des Tendres m’a vraiment aidé, et c’est pourquoi je pense que nous avons également terminé deuxième aujourd’hui. »

« Cela aurait pu être bien pire, mais en prenant les bonnes décisions, nous sommes quand même montés sur le podium et j’en suis bien sûr très content. »

Après le Grand Prix de Grande-Bretagne, Max Verstappen est toujours leader du championnat du monde des pilotes avec 84 points d’avance sur le pilote McLaren Lando Norris.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.