Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Autriche

Verstappen en confiance avant le Grand Prix d’Autriche

SPIELBERG, AUSTRIA - JULY 07: Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing looks on in the Paddock during previews ahead of the F1 Grand Prix of Austria at Red Bull Ring on July 07, 2022 in Spielberg, Austria. (Photo by Clive Rose/Getty Images) // Getty Images /

Le leader du championnat du monde, Max Verstappen, a déjà tourné la page après un Grand Prix de Grande-Bretagne compliqué pour lui après avoir terminé à la septième place, le pilote Red Bull étant désormais pleinement concentré sur le Grand Prix d’Autriche qui se dispute ce week-end à Spielberg.

Le week-end dernier à Silverstone, Max Verstappen a mené la course durant quelques tours, mais sa monoplace a été endommagée lorsqu’il a percuté un débris sur la piste, ce qui l’a obligé à rentrer au stand pour chausser des pneus neufs dans un premier temps après avoir pensé à une crevaison. Finalement, c’était bien le fond plat de sa monoplace qui était endommagé et Verstappen a immédiatement perdu du rythme et n’a pas pu faire mieux qu’une septième place à l’arrivée de l’épreuve.

Interrogé ce jeudi à Spielberg pour connaître son état d’esprit avant la onzième manche de l’année, le Néerlandais assure qu’il a déjà tourné la page et se concentre pleinement sur son week-end en Autriche où il pense pouvoir être compétitif sur un tracé très rapide : “Ces choses-là arrivent vous savez. J’ai eu pas mal de bonnes choses et beaucoup de mauvaises choses, donc vous devez juste faire avec, car vous ne pouvez rien changer de toute façon.” a déclaré Verstappen.

“Maintenant, j’ai juste hâte d’être ici [à Spielberg], nous avons eu beaucoup de bons résultats ici dans le passé et je suis très excité de voir tous les fans ici [beaucoup de Néerlandais] et de passer un bon week-end.”

Lors de la dernière édition du Grand Prix d’Autriche, Max Verstappen a remporté la course devant la Mercedes de Valtteri Bottas et la McLaren de Lando Norris sur un tracé rapide pourtant peu adapté aux caractéristiques de la Red Bull : “Vous savez, je n’ai jamais vraiment compris pourquoi nous étions rapides ici, car cela ne convient pas vraiment à notre package à cause des longues lignes droites.” a jouté Verstappen.

“Bien-sûr, il y a toujours l’altitude et je pense que le moteur Honda est assez bon en altitude, mais bon, cette année nous devons attendre et voir. Nous avons été rapides dans les lignes droites [sur d’autres tracés], mais Mercedes et Ferrari ont été compétitives à grande vitesse. Nous devons donc attendre, mais je suis juste très excité pour ce week-end.”

Avant le Grand Prix d’Autriche, Max Verstappen mène le championnat du monde avec 34 points d’avance sur son coéquipier Sergio Perez.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.