Max Verstappen très inquiet du rythme des Ferrari à Monaco

Le pilote Red Bull Max Verstappen ne cachait pas son inquiétude ce jeudi soir au terme de la première journée d’essais libres du Grand Prix de Monaco dont la deuxième séance a été largement dominée par Ferrari.

A l’issue des EL2, Ferrari a signé un doublé avec un Charles Leclerc tout en haut de la feuille des temps devançant son coéquipier Carlos Sainz d’un dixième, tandis que les deux Mercedes et la Red Bull de Max Verstappen accusaient presque quatre dixièmes de retard.

Max Verstappen, qui a signé le quatrième meilleur temps des EL2, estime que les chornos signés par Leclerc et Sainz ce jeudi montrent que son équipe est trop faible dans les rues étroites de la Principauté.

« Nous sommes trop lents et pas qu’un peu. » a déclaré Max Verstappen ce jeudi soir à Monaco.

« Nous devons vraiment trouver du rythme. Tout le monde a du trafic, vous devez donc regarder des temps au tour optimaux ou des secteurs optimaux et nous sommes assez éloignés. »

« Ce n’était pas non plus agréable de piloter. Normalement, je suis assez à l’aise dans la voiture, je trouve assez facilement un rythme, mais tout cela prend trop de temps et je n’aime pas ça. »

« Je suis juste surpris de la compétitivité des Ferrari, mais je pense que cela montre tout simplement que nous sommes assez faibles. Ils se débrouillent très bien et nous très faibles, donc l’écart est important. »

« Heureusement, nous avons une journée libre demain afin que nous puissions examiner tout ça en détail, mais beaucoup de choses doivent changer je pense. »

Le coéquipier Verstappen, Sergio Perez, s’est montré un peu plus optimiste que le Néerlandais, bien que le pilote mexicain a terminé sa journée à plus d’une seconde des Ferrari.

« C’est une piste fantastique, nous avons eu de bons EL1 [Perez était le plus rapide en EL1]. » a déclaré Checo.

« La voiture s’est bien comportée et nous avons apporté quelques changements et nous avons pris du recul. Nous avons suffisamment d’informations pour les qualifications de samedi, mais nous devons trouver du rythme avec un faible niveau de carburant. »

Concernant la performance des pilotes Ferrari, Perez ne peut nier le fait que l’équipe italienne a frappé fort dès la première journée d’essais.

« Oui ils sont forts [les pilotes Ferrari], parce que Charles [Leclerc] a tout de même raté les EL1 [problème de boîte de vitesses] et il fait P1 en EL2. Donc, je pense qu’ils sont assez forts. »

Classement des EL2 à Monaco

Image

2 Comments Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.