Verstappen répond à Hamilton : « Cela montre qu’il ne me connaît pas »

23 septembre 2021
10
SOCHI, RUSSIA - SEPTEMBER 23: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing talks in the Drivers Press Conference during previews ahead of the F1 Grand Prix of Russia at Sochi Autodrom on September 23, 2021 in Sochi, Russia. (Photo by Xavier Bonilla - Pool/Getty Images) // Getty Images /

Le pilote Red Bull Max Verstappen dit qu’il se délecte du fait d’avoir enfin une monoplace capable de se battre pour le titre mondial cette année. Le Néerlandais ayant en même temps minimisé une suggestion de son rival Lewis Hamilton – qui déclarait ce jeudi à Sotchi – que Verstappen avait une certaine pression cette saison en raison du fait qu’il se bat pour la première fois pour le championnat du monde (à lire ici).

Avant le Grand Prix de Russie, le leader du championnat Max Verstappen a une petite avance de cinq points sur Lewis Hamilton au cours d’une saison durant laquelle les deux hommes sont déjà allés au contact à plusieurs reprises en piste.

Ce jeudi en conférence de presse, Lewis Hamilton suggérait que son rival avait une énorme pression cette année du fait qu’il se bat pour la toute première fois de sa carrière pour le titre mondial, ce à quoi le principal intéressé a répondu un peu plus tard de façon sarcastique : « Oui, je suis tellement nerveux que je n’arrive pas à dormir. C’est horrible de se battre pour un titre, je déteste vraiment ça, oui. »

Parlant un peu plus sérieusement, le pilote Red Bul a ajouté : « Je pense que si quelqu’un me connaît vraiment, il saura que je suis très détendu à propos de toutes ces choses et cela ne me dérange pas vraiment, je suis très froid. »

« C’est la meilleure sensation de tous les temps que d’avoir une super voiture dans laquelle vous pouvez monter chaque week-end et vous pouvez vous battre pour la victoire. Peu importe que vous meniez le championnat ou non, cela vous montre juste qu’il ne me connaît pas vraiment. Ce qui est bien, c’est que je n’ai pas besoin de le connaître. Je me concentre juste sur moi-même, et j’aime vraiment ça me battre à l’avant, j’espère que nous pourrons le faire encore très longtemps. »

Verstappen a ensuite répondu à tous ses détracteurs qui ont affirmé à tort que le pilote Red Bull n’avait pas pris la peine de regarder si son rival allait bien après le crash de Monza : « Je tiens à dire qu’il y a beaucoup d’hypocrites dans le monde, c’est certain. »

« J’ai sauté de ma voiture, j’ai regardé vers la gauche, et j’ai pu voir qu’il essayait de reculer, il secouait le volant, il voulait se dégager, donc je pense qu’il allait parfaitement bien. Il s’est également envolé vers les États-Unis le lundi ou le mardi pour assister à un gala [le MET Gala à New-York, ndlr], et je pense que vous ne le faites que si vous vous sentez bien. Donc je pense que tout était sous contrôle. »

10 Comments Laisser un commentaire

  1. Max agit comme un gamin à la récrée, il manque de maturité et d’intelligence relationnelle. Il est très rapide, mais être un grand pilote ce n’est pas uniquement être rapide, on devient de fait le porte parole de son sport. Max n’est pas au niveau pour être CDM ! De plus il est agressif sur le piste, agressif dans les mots… il doit apprendre à être bienveillant.

  2. il semblerait que beaucoup n’ait pas connu les courses entre 2 immenses champions, Prost et Senna. Ces deux là ne se faisait pas de cadeau y compris sortir volontairement son adversaire. Alors la bataille Hamilton / Verstappen, c’est mignon….

  3. Si Max continue de piloter avec agressivité, il se trouvera un jour un pilote qui le « jettera » hors de la piste, car à force de se conduire ainsi il se met pas mal de gens à dos sur le circuit F1. Beaucoup de pilotes reconnaissent qu’il a pilotage agressif… A malin, malin et demi!!!!!!

  4. C’est connue, il a une réputation de voyou du circuit.il a causé tellement d’accidents.
    Il est fou ce mec.
    Il est frustré et jaloux de la réussite de Hamilton.
    Il n’arrive pas à la cheville d’Hamilton.
    Qu’il se calme le petit mec.

  5. Ce type est tellement orgueilleux et mauvais perdant qu’un jour, il provoquera un accident mortel.
    Souhaitons que la victime ne sera pas un de ses concurrents…

  6. Zorro, il a fait des implants il y a plusieurs années, donc la calvitie, il connait déjà. Là, c’est juste la nature qui reprend ses droits et les implants qui se sauvent.

  7. Il a pas de pression il a la vitesse le talent dans son ADN Hamilton perds son temps à essayer le mental avec Max . Go Max go

  8. Red Bull court après un titre depuis l’époque Vettel, toute l’équipe est sous pression, Verstappen le premier.Et puis le prochain accrochage aura fait oublier le précédant, la pression sera un peu plus haute pour chaque grand prix.

  9. Avez vous remarqué le sommet du crâne de Lewis comme le début de calvitie à débuté !.C’est l’âge …faut qu’il pense à la retraite . Place à la jeunesse talentueuse…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

La date du Grand Prix de Miami 2022 désormais confirmée

Next Story

Sainz va suivre avec intérêt les performances de Leclerc avec son moteur évolué

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

La date du Grand Prix de Miami 2022 désormais confirmée

Next Story

Sainz va suivre avec intérêt les performances de Leclerc avec son moteur évolué