L’ancien pilote de F1 Nick Heidfeld souligne à quel point il est impressionné par l’enthousiasme et l’esprit combatif de Max Verstapppen et ce, même dans des situations où il se sait battu d’avance.
Le pilote néerlandais est le seul en dehors de l’équipe Mercedes cette année à avoir remporté une victoire au cours des six premières manches déjà disputées et occupe actuellement la seconde place au championnat pilotes.
Selon Heidfeld, ce qui pousse Verstappen à se battre pour le titre, c’est qu’il ne croit pas que l’équipe Mercedes est invincible et ce, malgré les statistiques impressionnantes de l’écurie du constructeur allemand.
« La performance de Verstappen cette saison m’impressionne vraiment. Il est vraiment incroyable, il continue de se développer. » a déclaré Heidfeld au micro de Sky Sports.
« Il fait avancer l’équipe et tire généralement le meilleur parti de la voiture. Ce qui est impressionnant, c’est qu’il n’accepte pas le statu quo. »
« Si vous estimez de façon générale que Mercedes ne peut pas être vaincue et que même son équipe lui dit que l’attaque n’est pas une option à ce moment-là, Max ne voit pas ces limites là. »
« Lorsque Max n’est pas content, il continue de pousser et je pense que c’est l’une de ses principales forces. »
« De plus, ses coéquipiers ne peuvent pas rejoindre Max. Cette fois, il bat Alex Albon. Il ne s’entend pas très bien avec la voiture, qui a bien sûr été davantage développée par et pour Verstappen. »
« Néanmoins, il est difficile d’expliquer l’écart de temps assez important. Red Bull a spécifiquement déclaré au début de la saison qu’ils n’avaient pas encore trouvé la fenêtre de configuration optimale. »
Second au championnat du monde 2020 avec 37 points de retard sur le leader Lewis Hamilton, l’écart aurait pu être bien plus mince si Max Verstappen n’avait dû abandonner au Grand Prix d’Autriche en raison d’un problème mécanique.