Verstappen espère « maintenir son élan » à Spa sur son circuit préféré

Le pilote Red Bull Max Verstappen va essayer de « maintenir son élan » ce week-end au Grand Prix de Belgique sur son tracé préféré du calendrier.

Second du championnat pilotes, le Néerlandais Max Verstappen va bénéficier ce week-end à Spa de quelques nouveautés sur sa monoplace et espère bien en tirer parti dans les virages rapides du circuit belge.

« J’adore Spa, c’est mon circuit préféré sur le calendrier donc j’ai toujours hâte d’y conduire. C’est aussi un peu plus old school, donc il n’y a pas trop d’échappatoires à certains endroits. » nous explique Max Verstappen.

« L’élévation change tout au long de la piste, vous montez et descendez et il n’y a pas trop de virages lents, ce qui est toujours très agréable dans une voiture de F1 car vous pouvez vraiment faire l’expérience de la pleine vitesse et le secteur intermédiaire à Spa vous donne cette chance. »

« Ma partie préférée de la piste est surtout Pouhon, le gauche rapide, c’est vraiment rapide. Trouver le juste équilibre dans les secteurs un, deux et trois avec la longue ligne droite est crucial et il y a donc toujours des compromis ici et là. »

« Vous utilisez également un appui assez faible, donc une aile basse, ce qui signifie que la voiture est vraiment vivante et bouge, ce qui la rend plus excitante. »

« Nous sommes deuxièmes du championnat par équipes et pilotes, alors il ne nous reste plus qu’à essayer de maintenir l’élan. »

1 Comment

  1. Allez Max. Une victoire, un championnat. C’est pour cette année.
    Heureusement qu’il existe celui là sans quoi ….. Procession Mercedes.
    En noir en plus, on dirait qu’on va vers le cimetière du plaisir.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.