Max Verstappen : « Je n’ai jamais été Mad Max »

7 mars 2019
max versatppen

Du haut de ses 21 ans, Max Verstappen entamera en 2019 déjà sa cinquième saison en Formule 1, et le pilote Red Bull estime qu’il ne peut plus désormais utiliser son âge comme excuse.

En 2015, Max Verstappen est devenu le plus jeune pilote de l’histoire à prendre le volant d’une Formule 1 dans le championnat du monde, le jeune hollandais n’avait alors que 16 ans et ne possédait pas encore son permis de conduire.

Max Verstappen pense que désormais son expérience pèse un peu plus lourd que son jeune âge, alors qu’il franchira cette année le cap symbolique des 100 courses disputées en F1.

Considéré parfois comme un pilote agressif ou impulsif, Max Verstappen se défend d’être lui-même que cela plaise ou non.

« Je ne me vois plus comme un jeune pilote, parce que j’ai fais quatre saisons. » explique Verstappen.

« Ce sera ma cinquième saison, donc, il n’y a plus d’excuse, et il faut être mûr. Je n’ai jamais été Mad Max, j’étais juste Max, qui essayait d’obtenir le meilleur résultat pour l’équipe. »

« Je serais toujours le même homme, je suis un gagnant et je veux juste gagner des courses. J’essaie toujours d’obtenir le meilleur résultat possible, je ne suis pas là pour rester en deuxième position. »

« Si vous vous battez pour le championnat, une seconde est suffisante, c’est certain. Mais je n’ai jamais été dans cette position en Formule 1, donc, à chaque fois que j’aurais une chance de gagner une course, je le ferai toujours. »

« Mon objectif est d’être ici pendant au moins 15 ans, il en reste 11 autres et j’aurai alors 32 ans. Peut-être que je pourrai piloter jusqu’à mes 36 ou 37 ans, cela dépend juste de combien de temps vous aimez piloter, peut-être 42 ans même. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.