Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Italie

Max Verstappen : “Le danger fait partie de la F1 et de la course”

max verstappen

Max Verstappen met en garde sur des décisions qui pourraient être prises un peu trop rapidement après le décès d’Anthoine Hubert au cours du Grand Prix de Belgique.

Après le décès tragique du pilote français Anthoine Hubert à Spa, le thème de la sécurité sur les circuits de Formule 1 a rapidement refait surface et beaucoup d’observateurs estiment qu’il faudrait penser à prendre de nouvelles mesures pour renforcer encore plus la sécurité en sport automobile pour éviter de nouveaux drames.

Le pilote Red Bull Max Verstappen considère pour sa part que le danger fait partie de la Formule 1 et du sport automobile en général et met donc en garde contre des décisions prises un peu trop rapidement sous le coup de l’émotion.

“Il y a de nombreux circuits au calendrier où, si quelque chose se passe mal, ça peut vraiment mal tourner.” souligne Max Verstappen.

“Dans ce cas là, nous devrions commencer à changer beaucoup de choses. Je pense que lorsqu’il y a un accident mortel, c’est facile de dire qu’il faut commencer à changer le virage, mais je pense surtout que c’était un accident un peu fou et malchanceux.”

“Il y a de nombreux virages dangereux au calendrier de la F1, mais cela fait partie de la F1 et de la course en général malheureusement.”

“Ce qu’i s’est passé était de la malchance. Je pense que c’est la même chose si quelqu’un part en tête à queue en plein milieu de la piste et que quelqu’un d’autre lui rentre dedans.”

“Dire tout à coup que nous devons commencer à changer les circuits, je ne suis pas d’accord avec ça. Bien-sûr, ce qui s’est passé est triste, mais Spa sera toujours un peu dangereux au niveau du virage de l’Eau Rouge parce que c’est un virage à l’aveugle.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.