Max Verstappen : « Les ailerons avant 2019 rendront les voitures plus laides »

17 octobre 2018

Max Verstappen n’est pas encore convaincu que les ailerons avant plus larges, qui seront introduits en F1 en 2019, faciliteront les dépassements, mais le pilote Red Bull estime en revanche qu’ils rendront les monoplaces moins belles.

La nouvelle réglementation obligera les équipes à utiliser des ailerons avant à l’architecture simplifiée l’an prochain afin de permettre aux monoplaces de se suivre de plus près sans être gênées par le flux d’air de la voiture précédente.

 Cette mesure devrait permettre aux pilotes de pourvoir dépasser d’autres concurrents plus facilement en piste, ce qui augmenterait sensiblement le spectacle selon la FIA.

Toutefois, plusieurs pilotes ont déjà exprimé leur scepticisme face à cette nouvelle mesure, dont le pilote Red Bull Max Verstappen, qui n’est pas convaincu que ces nouveaux ailerons avant seront bénéfiques pour le spectacle.

« Cela pourrait nous aider un peu, mais de ce que je peux voir, c’est que l’année prochaine nous pourrions avoir à peu près le même niveau d’appui que cette année. Donc, je pense que l’avantage va être limité. » déclare Verstappen.

« Cela semble aussi un peu plus laid, mais peut-être bien que le design sera peaufiné d’ici la prochaine saison. Après, si c’est toujours aussi bien à piloter et que le nombre de dépassements augmente, je peux être d’accord avec ça, même si la voiture a l’air très futuriste. Cela dépendra aussi de la perte d’appui que nous aurons avec la nouvelle réglementation. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.