Toto Wolff : « Nous allons surveiller Red Bull »

12 octobre 2018

Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, affirme que son équipe doit absolument surveiller Red Bull, l’Autrichien estimant que l’équipe basée à Milton Keynes pourrait devenir redoutable avec le moteur Honda l’an prochain.

Après douze années passées comme équipe cliente de Renault, Red Bull Racing sera équipée du moteur Honda à partir de la saison prochaine, ce qui commence à inquiéter Mercedes, qui a constaté de grands progrès de la part du motoriste japonnais ces derniers mois.

« Le moteur Honda a l’air très compétitif, et il y a de vrais compétiteurs chez Red Bull?, donc, nous allons les surveiller. » déclare Wolff.

« C’est formidable de les voir [Honda] faire de réels progrès. Nous sommes vraiment enthousiastes à propos des progrès réalisés et nous espérons vraiment les voir en 2019. »

Honda a introduit une grande mise à jour sur son moteur au Grand Prix du Japon la semaine dernière, ce qui a permis au motoriste japonais de faire de grands progrès en termes de performance pure.

Le motoriste nippon n’a pas communiqué davantage sur cette mise à jour, mais certains médias allemands affirment que le moteur Honda se rapproche du niveau de performance du bloc V6 Mercedes, certains allant même jusqu’à annoncer que le V6 Honda n’accuse qu’un retard de 50 chevaux sur le moteur du constructeur allemand.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.