Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Max Verstappen : “les lignes droites de Sotchi conviendront à Ferrari”

max verstappen et sebastian vettel

Max Verstappen s’attend à devoir se battre contre des Ferrari très fortes sur le tracé de Sotchi ce week-end au Grand Prix de Russie.

Avec Spa et Monza, le circuit de Sotchi en Russie est l’un des autres tracés qui devrait convenir aux caractéristiques de la Ferrari cette année, principalement en raison de la présence de longues lignes droites.

Le pilote Red Bull Racing Max Verstappen s’attend donc à voir des Ferrari compétitives tout au long du week-end à Sotchi.

“J’étais heureux d’être sur le podium à Singapour et l’équipe a réalisé une belle stratégie dans la course, mais j’attends avec impatience la Russie où il y a plus possibilités de dépassement.” déclare Max Verstappen.

“La piste n’est pas aussi spectaculaire pour nous, mais elle est unique car la plupart des virages sont à 90 degrés, ce qui est inhabituel.”

“Il est toujours très difficile de passer des lignes droites à grande vitesse aux virages à basse vitesse et d’obtenir le meilleur de la voiture au freinage.”

” C’est une piste assez plate et vous pouvez voir rapidement si la voiture fonctionne bien dans les virages les plus difficiles.”

“Ferrari a été très rapide à Singapour et les lignes droites à Sochi leur conviendront, mais j’ai quelques idées sur notre performance du week-end dernier que nous analyserons et que nous améliorerons en Russie.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.