Max Verstappen : « les lignes droites de Sotchi conviendront à Ferrari »

25 septembre 2019
max verstappen et sebastian vettel

Max Verstappen s’attend à devoir se battre contre des Ferrari très fortes sur le tracé de Sotchi ce week-end au Grand Prix de Russie.

Avec Spa et Monza, le circuit de Sotchi en Russie est l’un des autres tracés qui devrait convenir aux caractéristiques de la Ferrari cette année, principalement en raison de la présence de longues lignes droites.

Le pilote Red Bull Racing Max Verstappen s’attend donc à voir des Ferrari compétitives tout au long du week-end à Sotchi.

« J’étais heureux d’être sur le podium à Singapour et l’équipe a réalisé une belle stratégie dans la course, mais j’attends avec impatience la Russie où il y a plus possibilités de dépassement. » déclare Max Verstappen.

« La piste n’est pas aussi spectaculaire pour nous, mais elle est unique car la plupart des virages sont à 90 degrés, ce qui est inhabituel. »

« Il est toujours très difficile de passer des lignes droites à grande vitesse aux virages à basse vitesse et d’obtenir le meilleur de la voiture au freinage. »

 » C’est une piste assez plate et vous pouvez voir rapidement si la voiture fonctionne bien dans les virages les plus difficiles. »

« Ferrari a été très rapide à Singapour et les lignes droites à Sochi leur conviendront, mais j’ai quelques idées sur notre performance du week-end dernier que nous analyserons et que nous améliorerons en Russie. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.