Max Verstappen : « Les qualifications sont importantes à Interlagos »

Max Verstappen red bull

La F1 prend désormais la direction du Brésil pour l’avant dernière manche de la saison 2019 qui se déroulera le 17 novembre sur le circuit d’Interlagos.

Le pilote Red Bull Max Verstappen arrive sur un tracé « old school » qu’il apprécie particulièrement, mais le Néerlandais sait que la dégradation des pneus est importante à Interlagos, alors que la météo peut souvent être très capricieuse.

« Interlagos est une piste courte mais où il est agréable de piloter. » souligne Max Verstappen. « Il y a une excellente combinaison de virages qui sont également dans le sens anti-horaire, ce qui peut être douloureux pour le cou. »

« Les qualifications sont assez importantes là-bas, parce que les dépassements en course ne sont pas si faciles. »

« La piste est également assez difficile pour les pneus, vous devez donc veiller à bien les gérer tout au long de la course. Comme nous l’avons déjà vu en 2016, il peut aussi faire très mauvais. »

« Au Brésil, il y a toujours autant de passionnés qui vivent et respirent pour la F1. C’est donc toujours un plaisir de voir ça, car cela créé une bonne ambiance. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.