F1 - Verstappen ne prête pas attention aux spéculations le liant à Mercedes
in

Verstappen ne prête pas attention aux spéculations le liant à Mercedes

Max Verstappen affirme qu’il ne prête pas beaucoup d’attention aux spéculations le liant à l’équipe Mercedes pour 2022 si jamais Lewis Hamilton démissionne, affirmant qu’il reste « concentré sur lui-même ».

L’équipe Mercedes a annoncé plus tôt ce mois-ci que Lewis Hamilton, septuple champion du monde, avait signé une prolongation de contrat pour une seule année.

Cela a conduit à des spéculations quant à l’avenir de Lewis Hamilton après 2021 et sur la question de savoir si le pilote Red Bull Max Verstappen pourrait être un remplaçant potentiel si le pilote britannique démissionnait.

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a lui-même alimenté les rumeurs en déclarant qu’il s’attendait à ce que son pilote Max Verstappen soit logiquement en tête de liste si jamais Mercedes chercherait un remplaçant à Hamilton en 2022.

Cependant, Max Verstappen a minimisé les rumeurs et a souligné qu’il ne se concentrait que sur la campagne à venir.

« En fin de compte, je ne sais pas ce que Lewis va faire. Mais je me concentre uniquement sur moi-même, et je suis très concentré sur cette année et je vais essayer d’avoir du succès. » a déclaré Verstappen, cité par le magazine britannique Autosport.

« C’est encore tôt dans la saison, nous venons seulement de faire un shakedown, donc ce genre de choses, je n’y pense pas vraiment à ce stade. »

Le contrat Red Bull de Max Verstappen dure jusqu’à la fin de la saison 2023, mais Christian  Horner a récemment confirmé qu’il y avait une clause de sortie relative aux performances de l’équipe, ce qui veut dire que le pilote néerlandais pourrait se retrouver disponible sur le marché à la fin de cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

F1 - Photos : L'Alfa Romeo C41 en piste à Barcelone

Photos : L’Alfa Romeo C41 en piste à Barcelone

F1 - Technique F1 : les subtilités de la Red Bull RB16B de 2021

Technique F1 : les subtilités de la Red Bull RB16B de 2021