F1 - Max Verstappen se veut calme et prudent avant le début de la saison
in

Max Verstappen se veut calme et prudent avant le début de la saison

Max Verstappen se montre plutôt prudent lorsqu’on lui demande s’il pense que la RB16b de Red Bull sera en mesure de contester les intouchables Mercedes cette saison.

Après avoir roulé avec la RB16B pour la première fois ce mercredi à Silverstone dans le cadre d’une journée de tournage, le Néerlandais avait l’air plutôt satisfait du comportement de sa monoplace 2021.

Cependant, Max Verstappen ne veut pas encore se prononcer et préfère attendre le début des essais hivernaux (du 12 au 14 mars) pour commencer à y voir un peu plus clair concernant les performances de sa F1.

« Je ne sais pas encore, je ne veux pas exagérer les choses pour le moment. Je veux juste rester discret et me concentrer sur notre travail. Nous devrions parler en piste, pas à côté de la piste, c’est ce que je préfère. » a déclaré Max Verstappen, cité par Reuters, lorsqu’on lui demande s’il pense pouvoir battre les Mercedes avec la RB16B.

L’an dernier, l’équipe Red Bull a dû composer avec une monoplace capricieuse de l’arrière, ce qui a donc obligé les ingénieurs de Milton Keynes à se concentrer davantage sur cette partie de la voiture au cours de l’hiver.

« Nous savions que nous avions quelques problèmes avec cette voiture [celle de 2020] et nous voulions l’améliorer. Pour nous, il était important de maitriser cela. »

« Nous verrons bien cette année si nous avons réussi à l’améliorer, mais nous avons beaucoup travaillé avec Honda au cours de l’hiver et tout semble prometteur. Mais cela n’a aucun sens maintenant de commencer à faire du battage. »

A la suite de cette journée de tournage à Silverstone, l’équipe Red Bull n’a dévoilé absolument aucune image de sa monoplace 2021, l’écurie préférant garder bien cachées jusqu’aux essais hivernaux les nouveautés introduites sur sa RB16B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Six présentations de F1 programmées dans les prochains jours

Six présentations de F1 programmées dans les prochains jours

F1 - Courir en Afrique est devenu une priorité pour la Formule 1

Courir en Afrique est devenu une priorité pour la Formule 1