Verstappen ne croit pas qu’un débris soit à l’origine de son crash

Le pilote Red Bull Max Verstappen assure qu’il n’a pas rien venir ce dimanche lorsque l’un de ses pneus a explosé dans la ligne droite principale de Bakou à seulement cinq tours du drapeau à damier.

Le Néerlandais semblait se diriger vers une probable victoire ce dimanche, lorsque le pneu arrière gauche de sa monoplace a crevé dans la ligne droite à plus de 300 km/h, faisant perdre le contrôle de sa Red Bull à Verstappen qui terminera sa course dans le mur.

Quelques tours avant, le pilote Aston Martin Lance Stroll a connu la même mésaventure dans la ligne droite et on aurait donc pu penser assez facilement que Verstappen a roulé sur un morceau de débris après le crash du Canadien.

Mais Max Verstappen ne pense pas avoir roulé sur un débris et semble plutôt incriminer les pneus Pirelli, alors que le Néerlandais précise qu’il ne roulait pas son maximum lorsque l’incident est survenu.

« Je suis vraiment déçu par ce qui s’est passé aujourd’hui. Je contrôlais le rythme à l’avant du peloton et j’ai essayé de creuser l’écart avec les pilotes derrière moi. » nous explique Verstappen.

« Si j’aurais voulu aller plus vite, j’aurais pu le faire. Cependant, vous ne voulez pas mettre trop de pression sur les pneumatiques et donc nous ne l’avons pas fait. »

« Tout était sous contrôle, et je n’ai rien ressenti en termes de vibrations. C’est donc très étrange que cela se soit produit. »

Quand à l’idée d’un débris laissé sur la piste après le crash de Stroll, Max Verstappen a expliqué : « Tout le monde prend la même trajectoire tour après tour pour attraper l’aspiration, donc c’est très étrange que cela n’arrive qu’à moi. Je pense que les commissaires avaient bien nettoyé la piste. C’est extrêmement frustrant.« 

En raison d’une erreur de Lewis Hamilton au redémarrage de la course, Verstappen est toujours à la première place du championnat du monde. Les dégâts sont donc limités pour le pilote Red Bull, même s’il aurait aimé augmenter son avance ce dimanche.

« Je pense que Mercedes est plus forte sur les pistes « normales ». C’est pourquoi je voulais creuser l’écart ici aujourd’hui. »

« En fait, nous avons eu deux week-ends positifs parce que la voiture était vraiment forte ici en course. Je ne pense pas que quiconque ait eu la chance de nous donner du fil à retordre en course, et cela veut dire quelque chose. »

Verstappen conclut en félicitant son coéquipier Sergio Pérez, qui a remporté son premier Grand Prix pour Red Bull aujourd’hui.

« Checo a fait exactement ce qu’il devait faire aujourd’hui. Il a pris un bon départ et s’est rapidement retrouvé derrière moi. »

« Nous avons tous les deux dépassé Lewis aux arrêts aux stands et cela aurait été un doublé facile. Je suis triste de ne pas avoir gagné, mais j’étais heureux de voir Checo en haut du podium. »

Classement du GP d’Azerbaïdjan

Image

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Bien-sûr Pirelli trouve toujours des excuses a la con. C’est jamais leur faute. Bizarrement la pneu arrière comme chez Stroll
    Il est grand temps de ajouter de la concurrence a Pirelli. Pourquoi des moteurs et voitures différents mais seulement un fabricant des pneus ??

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.