Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d’Azerbaïdjan

Verstappen ne croit pas qu’un débris soit à l’origine de son crash

Le pilote Red Bull Max Verstappen ne pense pas que sa soudaine crevaison dans la ligne droite à Bakou soit due à des débris laissés sur la piste après l’accident de Lance Stroll

F1 - Verstappen ne croit pas qu'un débris soit à l'origine de son crash

Le pilote Red Bull Max Verstappen assure qu’il n’a pas rien venir ce dimanche lorsque l’un de ses pneus a explosé dans la ligne droite principale de Bakou à seulement cinq tours du drapeau à damier.

Le Néerlandais semblait se diriger vers une probable victoire ce dimanche, lorsque le pneu arrière gauche de sa monoplace a crevé dans la ligne droite à plus de 300 km/h, faisant perdre le contrôle de sa Red Bull à Verstappen qui terminera sa course dans le mur.

Quelques tours avant, le pilote Aston Martin Lance Stroll a connu la même mésaventure dans la ligne droite et on aurait donc pu penser assez facilement que Verstappen a roulé sur un morceau de débris après le crash du Canadien.

Mais Max Verstappen ne pense pas avoir roulé sur un débris et semble plutôt incriminer les pneus Pirelli, alors que le Néerlandais précise qu’il ne roulait pas son maximum lorsque l’incident est survenu.

« Je suis vraiment déçu par ce qui s’est passé aujourd’hui. Je contrôlais le rythme à l’avant du peloton et j’ai essayé de creuser l’écart avec les pilotes derrière moi. » nous explique Verstappen.

« Si j’aurais voulu aller plus vite, j’aurais pu le faire. Cependant, vous ne voulez pas mettre trop de pression sur les pneumatiques et donc nous ne l’avons pas fait. »

« Tout était sous contrôle, et je n’ai rien ressenti en termes de vibrations. C’est donc très étrange que cela se soit produit. »

Quand à l’idée d’un débris laissé sur la piste après le crash de Stroll, Max Verstappen a expliqué : « Tout le monde prend la même trajectoire tour après tour pour attraper l’aspiration, donc c’est très étrange que cela n’arrive qu’à moi. Je pense que les commissaires avaient bien nettoyé la piste. C’est extrêmement frustrant.« 

En raison d’une erreur de Lewis Hamilton au redémarrage de la course, Verstappen est toujours à la première place du championnat du monde. Les dégâts sont donc limités pour le pilote Red Bull, même s’il aurait aimé augmenter son avance ce dimanche.

« Je pense que Mercedes est plus forte sur les pistes « normales ». C’est pourquoi je voulais creuser l’écart ici aujourd’hui. »

« En fait, nous avons eu deux week-ends positifs parce que la voiture était vraiment forte ici en course. Je ne pense pas que quiconque ait eu la chance de nous donner du fil à retordre en course, et cela veut dire quelque chose. »

Verstappen conclut en félicitant son coéquipier Sergio Pérez, qui a remporté son premier Grand Prix pour Red Bull aujourd’hui.

« Checo a fait exactement ce qu’il devait faire aujourd’hui. Il a pris un bon départ et s’est rapidement retrouvé derrière moi. »

« Nous avons tous les deux dépassé Lewis aux arrêts aux stands et cela aurait été un doublé facile. Je suis triste de ne pas avoir gagné, mais j’étais heureux de voir Checo en haut du podium. »

Classement du GP d’Azerbaïdjan

Image

1 commentaire

1 commentaire

  1. Bartmcfly

    6 juin 2021 à 18:31

    Bien-sûr Pirelli trouve toujours des excuses a la con. C’est jamais leur faute. Bizarrement la pneu arrière comme chez Stroll
    Il est grand temps de ajouter de la concurrence a Pirelli. Pourquoi des moteurs et voitures différents mais seulement un fabricant des pneus ??

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2022

Voici à quoi devraient ressembler les monoplaces de Formule 1 de la saison 2022 une fois la nouvelle réglementation introduite en catégorie reine du...

Grand Prix de France

L'équipe Ferrari repart du Castellet en ayant perdu sa troisième place au championnat du monde des constructeurs ce dimanche

Grand Prix de France

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton veut comprendre pourquoi la Mercedes W12 perd autant de vitesse dans les lignes droites par rapport à...

Grand Prix de France

Tout comme une grand majorité des fans, le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, a beaucoup apprécié le Grand Prix de France...

Grand Prix de France

Voici les résultats définitifs du Grand Prix de France 2021, septième manche de la saison de Formule 1 disputé le dimanche 20 juin sur...

Grand Prix de France

Le pilote Alpine Fernando Alonso a de nouveau réalisé un départ canon ce dimanche au Grand Prix de France, ce qui lui a permis...

Grand Prix de France

L'équipe Aston Martin a réussi à placer ses deux voitures dans le top dix ce dimanche au Grand Prix de France grâce à une...

Grand Prix de France

L'équipe Mercedes n'a rien pu faire ce dimanche au Grand Prix de France contre le joli coup stratégique réalisé par l'équipe Red Bull

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.