Max Verstappen ne s’attend pas à un week-end facile à Monaco

max verstappen monaco
Max Verstappen en conférence de presse à Monaco

Le triple champion du monde Max Verstappen ne s’attend pas à vivre un week-end facile à Monaco sur une piste qui ne semble pas être adaptée à la Red Bull RB20 sur le papier.

Interrogé sur ses attentes avant que le week-end ne débute à Monte-Carlo, Max Verstappen a déclaré ce jeudi : « Je pense qu’en regardant le tracé, ce ne sera probablement pas notre meilleure piste, simplement parce que notre voiture a un peu de mal sur les bosses et les vibreurs. »

« Nous avons un peu travaillé là-dessus par rapport à l’année dernière, et je pense que jusqu’à présent, sur la plupart des pistes sur lesquelles nous avons pu rouler, nos performances à basse vitesse se sont un peu améliorées, mais je ne pense pas que ce sera un week-end facile. »

« Monaco n’est jamais très simple, même quand on est censé avoir la meilleure voiture. Monaco est une piste très délicate pour que tout fonctionne, pour faire fonctionner les pneus lors d’un tour de qualifications, par exemple, avec des drapeaux rouges possibles, il y a toujours beaucoup de perturbations. »

« Beaucoup de choses peuvent bien se passer, mais beaucoup de choses peuvent aussi mal se passer. Nous devons juste être dans le coup. Bien sûr, Imola a très mal commencé et nous avons réussi à renverser la situation [il a gagné à Imola]. Mais je ne voudrais pas revivre un week-end comme ça, car c’est assez stressant et ce n’est pas sympa. »

Le Néerlandais s’attend donc à être en délicatesse dans les rues de Monaco, mais il s’attend également à une concurrence féroce, notamment avec Ferrari et McLaren.

« Ces dernières années, Ferrari a toujours été très, très forte ici. De plus, McLaren ces derniers temps, lors des deux dernières courses, a vraiment gagné en performance. » a ajouté le pilote Red Bull.

« Il était très clair que l’écart s’est réduit à Imola, même si Imola n’était probablement pas notre week-end le plus facile. Tout dépendra maintenant de qui mettra le plus de performance dans la voiture et trouvera les meilleurs réglages possibles. De notre côté, il est important d’essayer d’être à notre meilleur, à 100%. »

« Lors des dernières courses, nous n’avons pas fonctionné à ce niveau, mais chaque week-end, nous réessayons, nous essayons de trouver les meilleurs réglages possibles pour la voiture. Mais c’est certain que l’écart est en train de se réduire. »

Avant le Grand Prix de Monaco, Max Verstappen est toujours leader du championnat du monde avec 48 points d’avance sur Charles Leclerc.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.