F1 - Un développement constant sera la clé en 2022 selon Verstappen
in

Un développement constant sera la clé en 2022 selon Verstappen

Le champion du monde en titre Max Verstappen a insisté sur le fait que le développement constant des monoplaces 2022 sera la clé du succès en Formule 1 cette saison.

Avec l’introduction d’une toute nouvelle règlementation technique en Formule 1 cette année, les équipes repartent toutes d’une page blanche en ce début de saison, ce qui pourrait nous offrir quelques surprises dès les premiers Grands Prix. A ce titre, Max Verstappen a tenu à rappeler que les temps signés lors des essais de pré-saison ne sont absolument pas pertinents, bien que le Néerlandais a signé le meilleur temps absolu des essais lors de la dernière journée : « Être le plus rapide [ne veut rien dire], c’est une progression naturelle tout au long de la journée, aussi parce que nous avons testé différents pneus en vue du Grand Prix du week-end prochain [GP de Bahreïn]. Personne n’a montré son jeu, nous non plus. » a déclaré Verstappen samedi dernier à Bahreïn.

« La voiture se comporte bien, également en termes d’équilibre, ce qui est très important. Au cours des essais, nous avons bouclé tout notre programme, et c’est très positif. Les nouvelles pièces montées sur la voiture ont très bien fonctionné, comme nous l’espérions. Nous avons beaucoup appris sur la voiture et nous l’avons rendue plus rapide. C’est exactement ce que nous recherchions. »

Le pilote Red Bull estime comme beaucoup que la hiérarchie qui se dessinera lors des trois premières courses de l’année pourrait être bien différente de celle de la fin de saison, le Néerlandais insistant sur le fait que le développement permanent de ces nouvelles monoplaces sera primordial en 2022.

« Je pense que cette saison, il s’agit moins de savoir comment vous vous débrouillez aux trois premières courses, mais beaucoup plus de savoir comment nous pourrons continuer à développer la monoplace. Tout est nouveau, il reste encore beaucoup à apprendre sur la voiture, donc pendant la saison, nous devrons faire en sorte que la voiture aille plus vite et continue à progresser. »

Le Grand Prix de Bahreïn – première manche du championnat du monde 2022 – est programmé du 18 au 20 mars sur le tracé de Sakhir.

F1 - Alpine est en F1 pour "gagner" et "donner de l'émotion"

Alpine est en F1 pour « gagner » et « donner de l’émotion »

pirelli-gp-bahreïn-2022-f1

Pirelli s’est montré prudent pour le GP de Bahreïn