Max Verstappen n’exclut pas de quitter Red Bull à la fin de son contrat

12 juin 2023
pilotes F1 2023
Max Verstappen (à droite) en discussion avec le Français Pierre Gasly

Le double champion du monde de Formule 1, Max Verstappen, n’a pas complétement exclu l’idée de quitter Red Bull à la fin de son contrat, mais le Néerlandais insiste sur le fait qu’il faudrait pour cela qu’une autre équipe dispose de la meilleure voiture sur la grille pour qu’il puisse franchir le pas.

Sous contrat avec Red Bull jusqu’en 2028, Max Verstappen n’a piloté jusqu’à présent que pour deux équipes en Formule 1 : d’abord pour Toro Rosso en 2015, avant de passer en 2016 chez Red Bull à la veille du Grand Prix d’Espagne en remplacement du Russe Daniil Kvyat. Depuis, le pilote néerlandais est toujours resté fidèle à l’écurie de Milton Keynes avec laquelle il a signé un contrat pluriannuel jusqu’en 2028.

En 2028 justement, Max Verstappen sera âgé de 31 ans et arrivera donc à un moment crucial de sa carrière où il devra décider s’il poursuit l’aventure avec Red Bull ou bien s’il souhaite changer d’équipe ou encore partir à la retraite après avoir débuté sa carrière très jeune.

Une chose est sûre, la compétitivité de sa monoplace à ce moment-là sera un élément déterminant pour Verstappen pour décider de son avenir : « Cela dépendra aussi un peu de notre compétitivité ici en 2028. Je pense qu’il serait très difficile de partir [si Red Bull domine en 2028], c’est certain. » a déclaré Verstappen au micro de Sky Sports.

Pour être plus précis, Verstappen a insisté sur le fait qu’il n’envisagerait de quitter son actuelle équipe que s’il y avait un baquet disponible dans la monoplace la plus rapide de la grille, le double champion du monde n’écartant aucune option dont Ferrari.

« Les gens me demandent toujours si j’ai une équipe de rêve. Je sais que Ferrari a une histoire incroyable en Formule 1 et c’est une équipe incroyable pour laquelle courir, mais je me suis toujours dit que je voulais juste être dans la voiture la plus rapide. »

« J’ai dû attendre quelques années pour être dans la monoplace la plus rapide, et maintenant que nous avons la F1 la plus rapide, c’est une sensation formidable. »

« A ce stade, si ça arrive, ça arrive, mais je suis très content là où je suis et pour moi personnellement, je ne ressent pas l’envie de devoir piloter à tout prix pour une équipe en particulier. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.