Max Verstappen dit qu’il continue de se préparer physiquement afin d’être dans une condition optimale lorsque la saison 2020 débutera.
Le pilote Red Bull Racing participe à plusieurs courses virtuelles pendant cette pause forcée afin de conserver sa dextérité derrière le volant d’une F1 lorsque la saison 2020 débutera enfin.
Pour l’heure, personne ne peut dire quand et où la saison 2020 débutera, mais Max Verstappen continue de se préparer physiquement et mentalement pour être fin prêt le jour où son équipe l’appellera pour participer à la première course de l’année.
« Pour le moment, avec la situation actuelle, j’essaie de rester à la maison autant que possible. » explique le pilote Red Bull.
« J’essaie de faire mes séances d’entrainement à la maison et j’essaie de me tenir prêt en travaillant dans mon simulateur. Je fais aussi beaucoup de sport pour être prêt le jour où nous débuterons [la saison]. »
Ce mardi, les organisateurs du Grand Prix du Canada ont annoncé le report de leur épreuve en raison de la crise du coronavirus.
Tous les regards sont désormais tournés vers le Grand Prix de France, qui pourrait accueillir la première manche de l’année 2020, mais là encore, il faudra rester prudent et suivre l’évolution de la situation jour après jour.