max verstappen

Max Verstappen privé de direction assistée après son crash

Cinquième à l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche, Max Verstappen aurait pu monter sur la troisième marche du podium, mais un contact avec la Ferrari de Vettel l’a privé de la troisième position.

Le pilote Red Bull a fait le spectacle ce dimanche à Silverstone avec quelques bagarres serrées avec la Ferrari de Charles Leclerc, alors qu’il considère que le pilote monégasque s’est très bien défendu au cours de bagarres viriles, mais correctes.

« C’est dommage que tous les membres de l’équipe perdent un podium car la voiture se comportait très bien et nous avons été très rapides durant la course. » explique Verstappen.

« Les batailles avec Charles ont été dures mais correctes, et il s’est très bien défendu. Je ne voulais pas trop prendre de risques, car la course était encore longue, et nous étions clairement plus rapides, donc, il s’agissait juste de choisir le bon moment et c’était très amusant. »

« L’équipe a ensuite fait un super travail lors de mon second arrêt au stand pour me passer sur les gommes dures, j’avais alors un avantage sur Charles. J’avais un très bon rythme et j’ai pu rattrapé Seb (Vettel). Mais Seb s’est loupé au freinage et m’a percuté par l’arrière. J’ai terminé par percuter un vibreur et j’ai atterri dans le bac à graviers, je pensais que la course était terminée. »

Plus de direction assistée

Après avoir atterri dans le bac à graviers, Max Verstappen a réussi à se sortir de là pour rejoindre la piste, mais le Hollandais a tout de suite remarqué que quelque chose n’allait pas avec sa monoplace.

« Honnêtement, je ne sais pas comment j’ai fait pour ramener la voiture jusqu’à l’arrivée, car j’ai l’impression que la direction assistée était tombée en panne et que le fond plat était HS. »

« Je suis donc heureux de terminer cinquième et de marquer quelques points. Comme c’était une course difficile et que Seb ne l’avait pas fait exprès, il s’est excusé dès que je suis sorti de la voiture et je respecte cela. »

« Je pense que nous avons livré un beau spectacle pour les fans, et nous avons prouvé que le sport est loin d’être ennuyeux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Malgré une double arrivée dans les points, Renault reste cinquième au championnat

pierre gasly

Christian Horner espère que Gasly va pouvoir continuer sur son élan pour la prochaine course