La semaine dernière a été marquée par l’annonce surprise du retrait de Honda de la Formule 1 à compter de la saison 2022, laissant les équipes Red Bull et Alpha Tauri à la recherche d’un nouveau partenaire moteur.
Les exigences économiques et une nouvelle orientation stratégique ont été avancées par le motoriste nippon comme justification de ce choix.
Du côté de chez Red Bull, on se dit déjà à la recherche d’un nouveau motoriste pour la saison 2022 et au-delà tout en assurant que son pilote vedette, Max Verstappen, n’a pas l’intention d’aller voir ailleurs.
Souvent critique ces derniers temps concernant les performances de l’unité de puissance japonaise, le Néerlandais semble néanmoins déçu que cette association prenne fin et confirme par la même occasion son intention de continuer avec son équipe l’an prochain.
« C’est vraiment dommage que Honda quitte la Formule 1, d’autant plus que nous avons une bonne relation et que nous voyons vraiment le dévouement des personnes impliquées dans le projet, ce qui a toujours été très important pour moi. » a déclaré le Batave.
« Mais pour le moment, nous restons concentrés et rien n’a changé. Il nous reste encore cette saison et la saison prochaine ensemble sur lesquelles nous concentrer et nous essayons toujours de monter sur le podium à chaque course, c’est un bon objectif pour nous. »
« Nous devons nous assurer de maximiser tous les résultats possibles, à chaque occasion. » assure le pilote Red Bull
Et la prochaine étape arrive ce week-end avec le Grand Prix de l’Eifel sur le tracé du Nürburgring que Verstappen va découvrir au volant d’une Formule 1 : « Je me sens bien pour débuter le week-end, je me sens très détendu. »
« J’ai hâte de piloter sur une piste que nous n’avons pas encore parcourue avec une Formule 1, du moins pour moi en tout cas. C’est excitant d’aller vers l’inconnu, comme pour le Mugello. » conclut le Néerlandais.