Max Verstappen pense que Ricciardo aurait dû rester chez Red Bull en 2018

27 novembre 2022
1

Remercié par McLaren un an avant la fin de son contrat, Daniel Ricciardo revient chez Red Bull en tant que 3ème pilote pour la saison 2023, écurie pour laquelle l’Australien a couru entre 2014 et 2018.

Fin 2018, Daniel Ricciardo annonçait à la surprise générale son départ de l’équipe Red Bull pour rejoindre Renault pour deux saisons, avant de finalement choisir de partir chez McLaren en 2021 et 2022. Au cours de ces quatre années, le pilote australien n’aura décroché qu’une seule victoire [avec McLaren à Monza en 2021],  des résultats bien en deçà des attentes, alors qu’au cours de son passage à Woking, Ricciardo a également souffert des comparaisons douloureuses avec son coéquipier Lando Norris, ce qui lui vaudra finalement son baquet.

De son coté, Max Verstappen estime que Ricciardo aurait dû persévérer lorsqu’il était chez Red Bull, bien qu’il admette que son ancien coéquipier n’était plus à l’aise à Milton Keynes : « Cela aurait été mieux pour Daniel s’il était resté plus longtemps chez Red Bull à l’époque », a déclaré le Néerlandais à Formule1.nl.

« Je lui en ai parlé. Il s’agit aussi de se sentir à l’aise quelque part. Ce n’était plus le cas à un moment donné. »

« Ensuite, vous devez examiner les alternatives et faire le compromis entre la réussite sportive et le fait de se sentir bien quelque part. Cependant, je sais que tout le monde chez Red Bull avait une idée en tête pour lui. Au lieu de partir, il aurait pu en parler à l’équipe. Mais ça s’est passé comme ça ».

Le double champion du monde apprécie le pilote Australien et son état d’esprit, néanmoins quand il s’agit de parler des performances sportives, Max Verstappen est beaucoup plus tranché : « Daniel passe bien et rit beaucoup, mais au final, ce ne sont pas les rires qui comptent, ce sont les performances ». souligne le Néerlandais.

« Daniel en a certainement livré par le passé [des performances], mais en Formule 1, la règle veut que vous n’êtes jamais aussi bon que lors de votre dernière course. » Conclut le pilote Red Bull sous contrat jusqu’en 2028.

En 2023, Daniel Ricciardo occupera donc un rôle bien différent chez Red Bull puisque l’Australien sera troisième pilote et aidera Max Verstappen et Sergio Perez lors des week-ends de Grand Prix en travaillant dans le simulateur à Milton Keynes.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Rémy Calame

Fan de Formule 1 depuis son adolescence, Rémy s'est rapidement déplacé sur les Grands Prix en tant que fan. Amoureux de l'atmosphère régnant sur les circuits il a décidé de partager sa passion en vivant de l’intérieur la F1 avec Cesare et F1only.fr