Helmut Marko, le consultant motorsport chez Red Bull, assure que Max Verstappen n’aura pas un esprit de vengeance au Grand Prix de Hongrie lors de la onzième manche du championnat du monde.
Ce dimanche à Silverstone, Verstappen a été percuté par la Mercedes de Lewis Hamilton à l’entrée du virage de Copse et est allé s’encastrer dans la barrière de pneumatiques située au fond du bac à gravier à plus de 250 km/h, encaissant un impact de 51G.
Conduit à l’hôpital pour des examens poussés dimanche, le pilote Red Bull a pu en sortir dans la soirée sans blessure majeure, mais Helmut Marko révèle que le Néerlandais travaille déjà avec son kiné chez lui à Monaco à cause d’une raideur dans la nuque.
« Il est de retour à Monte-Carlo, son kiné travaille avec lui. » a déclaré Marko à OE24. « Il se plaint toujours d’une raideur dans la nuque, mais sinon il se porte étonnamment bien. J’aurais pensé qu’il ne puisse pas bouger pendant quelques jours. »
Lorsqu’on lui demande si Max Verstappen arrivera à Budapest pour la prochaine course avec le couteau entre les dents et un esprit de vengeance envers Mercedes et Hamilton, Marko a répondu : « Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour remporter le championnat du monde, mais nous ne viserons certainement pas à nous venger en faisant des bêtises. Nous ne nous abaisserons pas à ce niveau. »
Helmut Marko a également critiqué le comportement de Lewis Hamilton qui a célébré sa victoire dimanche dernier alors que son rival était à l’hôpital l’équipe ainsi que du directeur de l’équipe Mercedes , l’Autrichien estimant que Toto Wolff n’avait rien à faire avec les commissaires de course, alors que l’on a pu voir durant l’interruption du Grand Prix que Wolff communiquait beaucoup avec la FIA.
« C’est comme ça chez Mercedes. Mr Wolff n’avait rien à faire avec les commissaires de course. L’entraineur de l’équipe d’Autriche, Franco Foda, ne va pas voir les arbitres lors d’un match de football pour leur expliquer son point de vue personnel. »
Le Grand Prix de Hongrie se disputera du 30 juillet au 1er août sur le tracé sinueux et étroit de Budapest, plus communément appelé le « tourniquet hongrois ».
La meilleure des vengeances serait des victoires et des pôles et parfois des meilleurs tours.
Les fans aveugles voient que ce qu’ils les arrangent, Max est agressif, Lewis est tout simplement sournois et Philippe le souligne bien, il recommence à être mauvais quand il est acculé
Ce petit mal élevé et arrogant ce croyait jusque là tout permis,la terre entière est témoin de ses manoeuvres kamikazes sur la piste depuis ses débuts en formule1, et si Lewis ne levait pas le pied à chaque fois, des accidents comme celui de dimanche dernier auraient déjà eu lieu plusieurs fois. Hamilton lui a clairement montré que la récréation est terminée, et s’il n’est pas content, qu’on lui remette des couches culottes car niveau maturité, il n’est encore qu’un petit bébé
Rollin, Branlin
Hamilton recommence à être mauvais comme avec rosberg
Sale mentalité
Venant de Mr.Marco, ça veut pas dire grand chose. Du bla bla sans garantie.
Ce n’est pas pas en jouant le voyou comme son papa qu’on gagne le championnat. A mainte reprise , ce monsieur Verstappen coupe le chemin à Hamilton voir casser son aileron. cette fois-ci il a mal visé et touché la roue d’Hamilton. I devrait refaire son cours de karting ce charlot.