Le pilote Red Bull Max Verstappen estime que la saison 2020 fut sa « meilleure saison » jusqu’à présent en Formule 1.
Le Néerlandais a terminé la campagne 2020 à la troisième position au classement des pilotes avec seulement neuf points de moins que le pilote Mercedes Valtteri Bottas.
D’un point de vue personnel, Max Verstappen estime avoir fait le maximum pour essayer d’optimiser ses résultats en 2020 et peut se targuer d’avoir réussi à décrocher deux victoires au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone et à Abou Dhabi pour la dernière manche de l’année.
« Je me regarde toujours d’un œil critique pour voir si quelque chose pourrait être amélioré. » a expliqué Max Verstappen au micro de Ziggo Sport.
« Je pense que je serai toujours le premier à l’admettre et je pense que j’ai mieux performé cette saison [2020] que l’an dernier. »
« Nous voulons toujours être le plus cohérent possible, sans faire d’erreur et, bien-sûr, il y a toujours des moments qui pourraient être meilleurs, mais je ne pense pas qu’il y ait un pilote qui ne fait aucune faute durant toute une saison, pas même Lewis [Hamilton]. »
« Au final, vous essayez toujours de travailler sur vous-même pour l’année prochaine. Je ne peux certainement pas me plaindre de 2020, je pense que c’était ma meilleure saison jusqu’à présent. »
En 2021, Max Verstappen aura un nouveau coéquipier en la personne de Sergio Perez (en remplacement d’Alexander Albon) et le Néerlandais aura pour objectif premier de battre le Mexicain, tandis qu’il comptera également sur lui pour permettre à l’équipe d’avoir deux monoplaces aux avant-postes.
« Il est important pour l’équipe que nous puissions maintenant nous battre avec deux voitures. Je pense que Sergio fait toujours très bien en course, il est agressif mais contrôlé. »