F1 - Tout autre titre en F1 sera un bonus pour Verstappen
MILTON KEYNES, ENGLAND - DECEMBER 15: 2021 F1 World Drivers Champion Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing talks to the media at Red Bull Racing Factory on December 15, 2021 in Milton Keynes, England. (Photo by Alex Pantling/Getty
in

Tout autre titre en F1 sera un bonus pour Verstappen

Max Verstappen a déclaré qu’il avait atteint son objectif en F1 en décrochant son premier titre mondial en 2021 et que tout autre titre à partir de maintenant sera un bonus pour lui.

Le pilote Red Bull Max Verstappen a été sacré champion du monde 2021 à l’âge de 24 ans au terme d’un Grand Prix d’Abou Dhabi très controversé en raison d’une décision prise par le directeur de course de la FIA, Michael Masi, dans les derniers tours de la course et qui s’avérera décisive pour le championnat.

Désormais titré en catégorie reine du sport automobile, Max Verstappen a insisté sur le fait qu’il cherchera toujours à gagner des championnats du monde dans le futur, mais que cela ne sera plus une motivation majeure pour lui, le Néerlandais ayant réalisé son rêve en 2021 : « Après la victoire [à Abou Dhabi], j’étais soulagé car cela a toujours été mon rêve de gagner une fois [le championnat] et tout ce qui va venir maintenant sera un bonus au final. Mais je suis sûr que dès mon retour lors de la première course je voudrai gagner à nouveau et lorsque j’aurai de nouveau la voiture la plus rapide, je le referai. » a déclaré Verstappen sur Servus TV.

Bien qu’il ait affirmé qu’il ne rêve pas de remporter plusieurs titres mondiaux en Formule 1, Max Verstappen a insisté sur le fait qu’il souhaitait rester avec l’équipe Red Bull lors de la prochaine décennie afin d’essayer de reproduire le succès de cette saison 2021 : « Je suis très heureux où je suis maintenant et j’espère que nous pourrons continuer ensemble pendant 10 ou 15 ans. » a-t-il ajouté.

Max Verstappen est sous contrat avec Red Bull jusqu’en 2023, mais récemment, Helmut Marko [conseiller motorsport de l’équipe] a indiqué que des discussions allaient débuter au sujet d’une prolongation de contrat : « Nous allons discuter et peut-être conclure une prolongation. » a affirmé Marko.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

  1. Max fait partie des champions d une seule victoire qui a montré sa valeur , , c est un très bon pilote qui fera j en suis sur d autres victoires dans d autres sortes de courses , c est ce qui me plait en lui , ne pas chercher à obtenir plus de titres s il ne le sent pas

  2. Je m’amuse beaucoup; en même temps il a le courage de l’avouer: « lorsque j’aurai de nouveau la voiture la plus rapide ».
    ce type ne fait décidément pas dans la langue de bois; bravo.
    Mais en effet, il sait mieux que quiconque que sa voiture était mieux née; s’il avait pleinement capitalisé sur cet avantage initial, le cirque d’Abu Dhabi serait passé pour une simple incohérence sans conséquence.

F1 - En 2021, McLaren a acquis une précieuse expérience avec le moteur Mercedes

En 2021, McLaren a acquis une précieuse expérience avec le moteur Mercedes

F1 - Schumacher veut profiter de 2022 pour postuler dans une grande équipe

Schumacher veut profiter de 2022 pour postuler dans une grande équipe